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jeudi 17 novembre 2011

Le tout nouveau CR-V 2012 de Honda offre un style plus attrayant et une fonctionnalité bonifiée


HONDA CANADA - Tout nouveau en 2012, le véhicule utilitaire sport (VUS) CR-V compact de quatrième génération de Honda affiche une allure stylistique plus sophistiquée, une efficacité énergétique améliorée et davantage de caractéristiques et de fonctionnalité dans le cadre d’une approche de « véhicule total » destinée à offrir aux Canadiens un rapport qualité-prix imbattable dans sa catégorie. On prévoit la mise en vente du CR-V au Canada au début ou au milieu de janvier 2012. On s’attend à ce que son prix soit annoncé à la mi-décembre.

Pour la première fois, tous les CR-V destinés au marché canadien seront construits à l’usine de montage de Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario. La production du CR-V débutera à l’usine canadienne au début de 2012.

« Les propriétaires actuels de CR-V et ceux qui sont à la recherche d’un véhicule utilitaire sport compact tout équipé adoreront le nouveau CR-V en raison de son style dynamique, de son espace utilitaire accru et d’une économie énergétique au sommet de sa catégorie » a affirmé Dave Jamieson, vice-président adjoint de la division Honda Automobiles chez Honda Canada Inc. « Et grâce à de nouvelles caractéristiques comme la messagerie texte SMS, le nouveau concept innovateur de dossiers de banquette arrière à rabattement facile 60/40 de Honda et le tout nouveau système de traction intégrale en temps réel à gestion intelligente, le nouveau CR-V 2012 offre aux Canadiens un formidable rapport qualité-prix. »

Le tout nouveau CR-V 2012 incarne l’évolution la plus récente de cette création distinctive de Honda qui connaît beaucoup de succès. Compact à l’extérieur et spacieux à l’intérieur, le CR-V représente un équilibre idéal aux plans dimension et aptitude dans le segment des VUS compacts au Canada. Le tout nouveau CR-V cinq places offre un confort intérieur amélioré, un roulement plus souple et plus silencieux et un plus grand nombre de caractéristiques que le modèle précédent, notamment le nouveau concept innovateur de dossiers de banquette arrière à rabattement bipartite facile 60/40 dont l’activation du système de déploiement en une seule étape ne nécessite qu’une main.

Parmi les changements en 2012, mentionnons une conception de moteur plus efficace avec une puissance et un couple améliorés, ainsi qu’un tout nouveau système de traction intégrale en temps réel à gestion intelligente. Le CR-V 2012 est propulsé par un moteur quatre cylindres i-VTEC de 2,4 litres développant une puissance de 185 chevaux et 163 lb-pi de couple, et qui est couplé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Le CR-V est proposé avec système 2 ou 4 roues motrices. La consommation estimée ville/route est au sommet de sa catégorie avec des cotes prévues de 9,0/6,4 L/100km (2RM) et de 9,2/6,6 L/100km (traction intégrale).

La fonction d’aide à la conduite écologique Eco Assist, une nouvelle caractéristique sur le nouveau CR-V, indique au conducteur quand il conduit le véhicule de façon efficace au moyen de témoins « verts » autour de l’indicateur de vitesse tandis qu’un bouton de sélection de mode ECON permet de modifier les paramètres de fonctionnement du véhicule en vue de l’adoption d’un style de marche plus efficace et ainsi contribuer à améliorer la consommation de carburant en fonction du style de conduite et des conditions.

En nouveauté en 2012 comme caractéristiques de série on retrouve un interface téléphonique Bluetooth HandsFreeLink (précédemment en option), un afficheur multi-information intelligent (i-MID) en couleurs et une caméra de recul multi-angle avec vue à partir du dessus, vue à 130 degrés ou vue arrière à 180 degrés pour faciliter les manœuvres de recul ou de stationnement. Et une première chez Honda, tous les modèles CR-V 2012 sont dotés d’une fonction de messagerie texte SMS, qui peut lire à haute voix des textos reçus par des téléphones cellulaires compatibles sur la chaîne audio et permettre au conducteur du CR-V de répondre grâce à l’un des six messages textes programmés en usine.

En entrée de gamme, la version CR-V LX 2012 bénéficie maintenant d’un équipement standard plus étendu. Le CR-V LX est en effet équipé d’un climatiseur, d’un régulateur de vitesse, d’un vitrage teinté à l’arrière, d’une fonction Bluetooth HandsFreeLink, d’un afficheur i-MID, du télédéverrouillage, de sièges avant chauffants, d’une chaîne stéréo de 160 watts à 4 haut-parleurs et d’une direction à servo-assistance électrique à adaptation au mouvement (EPS).

La version CR-V EX est pourvue en sus d’une chaîne audio à six haut-parleurs de qualité supérieure, d’un toit ouvrant vitré électrique, de roues en alliage de 17 pouces, de phares antibrouillard, de poignées de porte et de rétroviseurs extérieurs de couleur de caisse, d’un système de régulation climatique automatique bizone et ainsi de suite. La version CR-V EX-L, ayant comme point de départ la richesse des caractéristiques de la version CR-V EX, y ajoute entre autres une sellerie cuir, un siège conducteur à réglage électrique 10 directions et une chaîne audio de 360 watts à 7 haut-parleurs avec radio XM.

Quant aux caractéristiques proposées pour la version CR-V Touring exclusive au marché canadien il y a un nouveau système de navigation par satellite Honda avec reconnaissance vocale bilingue, des longerons porte-bagages de toit, des poignées de porte chromées, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et un écusson « Touring ».

La carrosserie du CR-V 2012 affiche une allure plus dynamique et plus sophistiquée comparativement à la génération précédente. L’intérieur spacieux du CR‑V est plus accommodant avec une nouvelle console centrale bien ample (et maintenant de série) et une hauteur de plancher d’espace utilitaire globalement plus basse facilitant le chargement et le déchargement. Le nouveau concept de dossiers de banquette arrière à rabattement facile 60/40 rend la transformation permettant d’obtenir le plein volume de chargement plus commode qu’avec les sièges à rabattement classiques. Chaque côté de la banquette arrière peut se rabattre presque à plat dans la partie avant de l’espace utilitaire en ayant recours à un seul petit levier situé près du hayon ou à une sangle positionnée sur le côté du siège.

Chaque CR-V bénéficie en équipement standard de caractéristiques de sécurité comme une fonction d’assistance à la stabilité du véhicule, un système de freinage antiblocage (ABS) avec fonction d’assistance au freinage, des rideaux gonflables latéraux, des coussins gonflables latéraux avant avec système de détection de la position de l’occupant (OPDS) du siège passager avant ainsi qu’une conception de sièges avant qui peut contribuer à réduire la gravité des blessures au cou lors d’une collision de l’arrière. La structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE) innovatrice de Honda à l’avant du véhicule contribue à rendre le véhicule hautement efficace au plan de l’absorption et de la dispersion de l’énergie d’une collision frontale.