Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Ford annonce le nouveau F-150 SVT Raptor série spéciale 2014

FORD CANADA - Le F-150 SVT Raptor de Ford, le camion hautes performances hors route par excellence, propose un nouvel ensemble édition spéciale que les clients peuvent commander pour ajouter des touches distinctives à ce champion des ventes.

Ford dévoile le F-150 SVT Raptor série spéciale 2014, qui ajoute de nouvelles touches distinctives à l'ensemble de grand luxe du Raptor, notamment une couleur extérieure rouge rubis métallisé et des décalques sur les côtés de plateau. Les améliorations apportées à l'habitacle comprennent des supports latéraux de siège rouge brique avec empiècements noirs et motifs en tissu en forme d'alvéoles, un panneau de finition de dessus de console et des appliques de couleur contrastante sur la partie centrale de la planche de bord et le panneau de porte. Le Raptor série spéciale est également livrable en noir smoking métallisé.

Le F-150 SVT Raptor série spéciale 2014 sera commercialisé cet automne.

« Les propriétaires de Raptor recherchent un camion hautes performances hors route sans égal doté de caractéristiques et du luxe que l'on retrouve aujourd'hui dans les camions haut de gamme », a déclaré Doug Scott, directeur de la commercialisation du groupe Camions. « Depuis son lancement en 2009, nous n'avons cessé d'améliorer les capacités et le design du Raptor, et le Raptor série spéciale 2014 est le Raptor le plus réussi ».

Prouesses et puissance du SVT Raptor

Depuis son lancement en tant que modèle 2010, le F-150 SVT Raptor de Ford est la référence en matière de performances hors route à basse et à haute vitesses grâce à ces pneus tous terrains mordants, à ces amortisseurs à dérivation interne triple FOX Racing Shox exclusifs dans l'industrie, à ses blindages et au contrôle en descente de série.

L'amélioration continue a toujours constitué une priorité dans le développement du Raptor. Par conséquent, en 2011 Ford ajoutait un modèle SuperCrew quatre portes au modèle à cabine double deux portes d'origine.

En 2012, Ford a commencé à offrir une caméra montée sur la calandre afin d'améliorer la visibilité du conducteur notamment lors de l'escalade de rochers. L'ajout en 2012 d'un différentiel à glissement limité Torsen à la transmission 4x4 du Raptor a permis d'équilibrer l'adhérence entre les roues avant du camion.

En 2013, ont été ajoutés des jantes avec verrou de talon, une exclusivité dans l'industrie, pour améliorer l'adhérence sur chaussée glissante ainsi que des phares avec lampes à décharge pour une meilleure visibilité. En outre, le système SYNC avec MyFord Touch devenait une caractéristique livrable pour une meilleure connectivité.

Le SVT Raptor est livrable exclusivement équipé du moteur V8 de 6,2 litres offrant la meilleure puissance (411 ch) et le meilleur couple (434 lb-pi) de la catégorie, couplé à une boîte automatique 6 vitesses électronique avec mode de traction et à sélecteur bifonction SelectShift. La transmission 4x4 est dotée d'une boîte de transfert à sélection électronique 4x4 en marche.

Le pont avant comprend un différentiel Torsen et son rapport de démultiplication est 4,10 à 1. Le pont arrière est à différentiel autobloquant électronique et son rapport de démultiplication est également de 4,10 à 1.