Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Ford propose une Mondeo moins chère, mieux équipée et avec une consommation encore réduite

FORD EUROPE - Ford remanie la gamme Mondeo pour la rendre encore plus attractive, avec des tarifs en baisse et une consommation réduite sur les motorisations les plus diffusées. La nouvelle finition Business, nouveau cœur de gamme pour les professionnels et les particuliers, remplace la Titanium.

La nouvelle gamme Mondeo affiche désormais un prix d'appel de 24 950 euros avec le moteur 1.6 EcoBoost 160 en finition Business. En diesel, le premier prix s'établit à 25 000 euros en version 1.6 TDCi 115 Trend, soit une baisse de 1 700 euros.

La nouvelle finition Business remplace la Titanium avec un prix inférieur de 1 950 euros à motorisation identique, tout en proposant de série les équipements les plus demandés, comme le système de navigation GPS, la connexion Bluetooth, le régulateur de vitesse, l'aide au stationnement avant et arrière, les jantes en alliage de 17 pouces et la climatisation automatique.

La Mondeo Elance représente une nouvelle version haut de gamme typée confort, avec sellerie cuir de série, tandis que la finition Sport Platinium conserve son positionnement plus dynamique, tant du point de vue du style que des équipements et des motorisations, avec un tarif réduit de 1 650 euros.

Le nouveau moteur diesel 2.0 TDCi ECO, décliné en versions 140 et 163 ch, affiche des consommations et émissions de CO2 en nette baisse : seulement 4,5 l/100 km en moyenne et 119 g/km de CO2 (4,6 l/100 km et 120 g/km pour le break SW). Outre les économies de carburant que cela implique à l'usage, ce progrès se traduit par une réduction substantielle de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société). La Mondeo 1.6 TDCi ECOnetic se montre encore plus sobre, avec une consommation moyenne de 4,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 112 g/km (114 g/km auparavant).

Dans un souci de simplification de l'offre, et afin d'adapter au mieux la gamme à la demande des clients, la Mondeo est désormais disponible en carrosseries 5 portes et break SW. La Mondeo quatre portes n'est plus proposée. De même, les motorisations essence 1,6 litre 120 ch, 2,0 litres 145 ch, 2,0 litres EcoBoost 203 ch, ainsi que le diesel 2,2 litres TDCi 200 ch en boîte mécanique, ne figurent plus au catalogue.

La première Mondeo a été lancée en 1993. Ford fête donc cette année son vingtième anniversaire. En trois générations, pas moins de 4,2 millions d'exemplaires de la grande berline familiale Ford ont été diffusés en Europe.