Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Gagnants canadiens du Concours de Dessin de la Voiture de Rêve Toyota

TOYOTA CANADA - Toyota Canada Inc. a annoncé hier les dessins gagnants du segment local du Concours mondial de dessin de la voiture de rêve Toyota. Le concours annuel de dessin, créé pour inspirer la créativité et souligner l'importance de nourrir des rêves sains chez les jeunes, est divisé en deux phases : un concours local et un concours mondial.

Plus tôt cette année, Toyota Canada a demandé aux Canadiens ce qu'une voiture devrait être. Les familles ayant des enfants de 15 ans ou moins ont été invitées à participer au segment local canadien du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota afin d'encourager leurs enfants à explorer leur imagination et leur créativité en concevant leur « voiture de rêve ». Les participations soumises cette année couvraient une vaste palette de concepts au sein de trois catégories d'âge : (1) moins de 10 ans; (2) entre 10 et 12 ans; (3) entre 13 et 15 ans.

« Nous sommes très impressionnés par les idées audacieuses et les dessins innovateurs créés par la jeunesse canadienne », a affirmé Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « C'est la première année à laquelle les Canadiens étaient admissibles à ce concours annuel, et nous sommes fiers des participations créatives qui représenteront le Canada à ce concours d'envergure mondiale. »

Voici les participations canadiennes gagnantes :

• Voiture de livraison d'espoir – Noreen (8 ans)
• Voiture de banque alimentaire – Adrian (4 ans)
• Voitures du monde des bulles – Giorgio (7 ans)
• GOTOYO – Yoon (12 ans)
• Voiture volante sans carburant – Brooke (10 ans)
• F-3 S3 – Kyle (12 ans)
• Protecteur Toyota – Sherry (15 ans)
• Harmonie – Harini (14 ans)
• S.I.D. – Adrian (15 ans)

On a jugé les participations suivant leur originalité, leur créativité et leur pertinence par rapport au thème de « voiture de rêve ». Voici les membres du comité de jugement de cette année :
· Sheri Radford, auteure canadienne de la populaire série Penelope

· Christine Tripp, illustratrice canadienne de plus de 50 livres pour enfants

· Sandy Di Felice, directrice gestionnaire, Affaires externes de Toyota Canada Inc.

« Les participations au Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota m'ont clairement montré que non seulement il y a de jeunes artistes très talentueux au Canada, mais que ceux-ci constituent une génération soucieuse de son monde », a affirmé Christine Tripp. « Bon nombre des participations montrent des véhicules utilisant une source d'énergie de remplacement, non polluants et fonctionnant pour livrer quelque chose, notamment de la nourriture, de l'amour et de la paix au monde. »

Le comité de jugement de cette année a choisi les neufs finalistes canadiens (dans trois catégories d'âge) parmi un certain nombre de créations talentueuses. Un grand nombre de ces participations ont fait l'objet d'une conception bien pensée et d'un grand souci du détail, avec un choix judicieux de couleurs.

« J'ai beaucoup apprécié faire partie de ce concours – sans parler du plaisir que j'ai eu à examiner les participations », a fait remarquer Sheri Radford. « Les gagnants du concours et tous les autres participants doivent être fiers de leur travail. »

Les neufs finalistes canadiens recevront chacun une tablette de 7 po et 8 Go, et leur création sera soumise au Concours mondial, avec celles des demi-finalistes de 70 pays. Les gagnants du Concours mondial auront la possibilité d'assister à une cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Japon à la fin d'août 2013.

« Nous remercions tous les participants au Concours d'art de la voiture de rêve Toyota 2013, y compris nos juges », a déclaré Seiji Ichii. « Ce concours a démontré qu'avec un peu d'imagination et de grands rêves, la créativité peut inspirer la génération future de l'industrie automobile. »