Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Toyota Canada célèbre son engagement envers la durabilité environnementale en organisant toute une série d’activités à l’occasion de la Semaine de la Terre

TOYOTA CANADA - Que ce soit en offrant une gamme toujours plus étoffée de véhicules hybrides écologiques ou en appliquant des normes environnementales pour le détournement de déchets au siège social et dans les bureaux régionaux de la société, la responsabilité environnementale est une priorité de tous les jours chez Toyota Canada.

La Semaine de la Terre est une excellente occasion de démontrer que l'action aujourd'hui produit des résultats demain. Toyota Canada a prévu un certain nombre d'activités, parmi lesquelles :

· Chaque jour de la semaine du 17 au 23 avril, vous pourrez découvrir l'histoire personnelle d'un nouveau propriétaire de hybride sur la page Facebook de Toyota à www.facebook.com/toyotacanada. Chaque jour, nous poserons également une question quiz sur Twitter en rapport avec l'environnement au sujet des véhicules (@ToyotaCanada).
· Au cours des cinq dernières années, les associés de Toyota ont participé au ramassage de déchets électroniques et d'articles divers destinés à des dons. Au total, 45 000 lb de déchets ont ainsi été détournés des sites d'enfouissement. Cette année, l'objectif est de collecter 2 200 lb de déchets à l'occasion des deux journées de dons de déchets électroniques, les 18 et 23 avril.
· Le 19 avril, les associés de Toyota Canada se rendront dans leur collectivité locale pour une « opération nettoyage » de 20 minutes. L'année dernière, 44 sacs de détritus ont été ramassés. Cette année, l'objectif est d'augmenter le nombre de sacs ramassés de 20 %.
· Le 22 avril (Journée de la Terre), sera lancée une rubrique de l'environnement révisée et renouvelée sur notre site Web www.toyota.ca.
· Également le 22 avril, la Fondation Toyota Canada annoncera les 20 gagnants du programme de bourses d'études Toyota-Jour de la Terre.
· Le 22 avril, nous avons également prévu une campagne de publicité imprimée dans La Presse, Maclean's et 24 pour promouvoir les véhicules hybrides Toyota.
· Le blogueur spécialisé dans l'environnement Nikki Fotheringham conduira une Prius v 2013 pendant la semaine du 17 au 23 avril, et racontera son expérience de conduite sur Twitter et dans son blogue. Vous pouvez lire son blogue à www.facebook.com/toyotacanada et suivre ses tweets sur @ToyotaCanada.
· Toyota Canada et MyCarma ont mis au point conjointement un plugiciel innovateur facile à installer et à utiliser qui enregistre les comportements des conducteurs. En fonction des habitudes de conduite des automobilistes, le plugiciel effectue des comparaisons de consommation de carburant entre différents véhicules Toyota afin de permettre aux consommateurs de prendre une décision éclairée en fonction de leurs propres habitudes de conduite dans la réalité.

Ajoutons également que les bureaux de Toyota Canada Inc. (TCI) dans tout le Canada ont participé à l'Heure de la Terre le mois dernier en éteignant toutes les lumières non essentielles. Pour la première fois, TCI a aussi éteint les deux pylônes électriques de Toyota et Lexus au siège social de Toyota à Toronto. TCI est le premier édifice de Toyota en Amérique du Nord à prendre une telle initiative.