Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Exclusivement hybride : Toyota au salon de l’auto de Francfort 2013

TOYOTA CANADA - Au salon de l'auto de Francfort 2013, le stand Toyota sera entièrement consacré aux hybrides.

Après seulement 16 ans d'existence, le portefeuille hybride de Toyota compte pas moins de 23 modèles vendus dans 80 pays à travers le monde. À la fin de juillet 2013, Toyota Motor Corporation avait vendu plus de 5,5 millions de produits hybrides. Mais ce n'est là que le début de l'histoire. Au salon de l'auto de Francfort, Toyota dévoilera d'autres technologies potentielles pour l'avenir des véhicules à faibles émissions et zéro émission.

Concept Yaris Hybrid-R 

La Yaris Hybrid-R est une voiture concept excitante qui a été créée pour présenter une vitrine d'idées possibles menant au développement de la technologie hybride visant à offrir une performance optimale et un agrément de conduite accru. Basé sur la Yaris à 3 portes, le concept Yaris Hybrid-R à groupe propulseur hybride combine le puissant moteur de 1,6 L GRE (Global Race Engine) mis au point par Toyota Motorsport GmbH (TMG) avec deux puissants moteurs électriques pour procurer un système électrique « intelligent » à quatre roues motrices. Tout comme sur le modèle TS030 HYBRID, l'énergie récupérée pendant la phase du freinage est emmagasinée dans un super-condensateur particulièrement adapté à une voiture sport en raison de sa densité élevée et de sa vitesse rapide de charge et de décharge. Résultat : une voiture concept hautement ciblée conçue pour maximiser l'agrément de conduite, sur route comme sur piste.

Technologie hybride Toyota : seulement 16 ans et déjà un leader mondial 

Toyota s'est lancée dans la recherche et le développement de solutions de mobilité écologiques il y a plus de 40 ans. La compagnie a ainsi pu prendre une solide avance au niveau de la conception et de la production de groupes propulseurs entièrement hybrides. Après seulement 16 années, cette technologie a déjà fait de Toyota Motor Corporation un leader mondial, avec 23 véhicules entièrement hybrides vendus dans 80 pays et régions du monde – soit quatre fois plus que tout autre concurrent. Les ventes cumulées mondiales d'hybrides Toyota et Lexus ont dépassé les 5,5 millions d'unités à la fin de juillet, plus 83 000 véhicules hybrides ayant été vendus au Canada. Ce parc mondial a déjà permis d'économiser environ 12 milliards de litres d'essence et de réduire de 34 millions de tonnes les émissions de CO2 par rapport aux véhicules classiques. 

Piles à combustible : la prochaine étape menant à la voiture à zéro émission par excellence 

Toyota croit que les solutions aux problèmes touchant l'énergie et les émissions qui sont offertes par le véhicule FCHV (Fuel Cell Hybrid Vehicle) rapprochent le plus cette technologie de la voiture à zéro émission par excellence, l'hydrogène étant une source d'énergie idéale et ultra-propre. Avant le lancement de sa voiture de production d'ici 2015, Toyota présentera les dernières nouveautés du développement de sa technologie.

Conférence de presse 

La conférence de presse de Toyota aura lieu au salon 8, stand D19, à 12 h 45 le mardi 10 septembre.