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Ford améliore le C-MAX hybride 2014 pour le rendre moins énergivore et modifie l'étiquette du C-MAX 2013 pour améliorer la satisfaction de la clientèle

FORD CANADA - Soulignant son engagement vers le leadership en matière d'économie de carburant, la Ford Motor Company a annoncé qu'elle avait apporté des améliorations au C-MAX hybride 2014, qui sera mis sur le marché en décembre. La société a également modifié la façon avec laquelle elle vérifiait la consommation de carburant du C-MAX hybride 2013 de sorte que l'étiquette tient maintenant mieux compte des performances du véhicule, ce qui améliorera la satisfaction de la clientèle
 
Les améliorations reposent sur les mises à jour du logiciel du groupe motopropulseur que Ford a annoncé le mois dernier pour le C-MAX hybride 2013. Le C-MAX 2014 fera également l'objet de plusieurs changements concernant le matériel, dont :
• des changements dans les engrenages qui assureront un rapport de démultiplication plus efficace;
• un nouveau joint de capot, de nouveaux déflecteurs de pneus avant et arrière, de nouvelles moulures de pied avant et l'ajout de déflecteurs de hayon arrière pour améliorer l'aérodynamisme du véhicule;
• une nouvelle huile moteur réduisant la friction.
 
Les améliorations apportées au C-MAX hybride 2014 devraient améliorer l'économie de carburant sur route pour les clients, en particulier à des vitesses élevées.
 
« Ford s'emploie activement à dominer le marché des véhicules hybrides et à faire de nos véhicules les champions en matière de consommation réduite », a déclaré Raj Nair, vice-président général, Développement mondial des produits de Ford. « Nous prenons ces mesures avec notre C-MAX hybride populaire pour que les clients soient encore plus satisfaits de l'efficacité énergétique sur route du véhicule. »
 
La variabilité de l'économie de carburant sur route est plus importante pour les véhicules hybrides que pour les véhicules classiques. Des différences relativement minimes du comportement du conducteur et des conditions de conduite peuvent avoir une incidence importante sur le degré d'utilisation du moteur à essence d'un véhicule hybride pour la propulsion, ce qui a un effet sur la consommation de carburant.
 
Changements apportés au processus d'étiquetage de la consommation de carburant du C-MAX hybride
 
En plus d'améliorer le véhicule lui-même, dorénavant Ford change la façon dont elle produit l'étiquette L/100 km pour le C-MAX hybride. Auparavant, et conformément aux règles générales d'étiquetage de RNCan, les essais effectués sur la Fusion hybride étaient utilisés afin de produire les étiquettes de consommation de carburant d'une famille de véhicules, y compris la Fusion hybride et le C-MAX hybride. Il en résultait les mêmes valeurs d'étiquette de consommation de carburant pour les deux véhicules.
 
Bien que Ford pourrait continuer d'utiliser l'étiquette générale de RNCan pour le C-MAX hybride, elle a volontairement décidé de tester et d'étiqueter le C-MAX hybride à l'avenir. L'étiquette du C-MAX hybride 2013 indiquera ainsi une économie de carburant tenant maintenant mieux compte des performances du véhicule. Les essais visant à produire une étiquette pour le C-MAX hybride 2014 ne sont pas encore terminés.
 
Les modifications apportées à l'étiquette du C-MAX hybride 2013 signifieront une économie de carburant combinée de 4,5L/100 km.
 
Comme il s'agit ici d'une mesure volontaire qui a comme conséquence des valeurs de consommation de carburant différentes de celles annoncées initialement sur l'étiquette du C-MAX hybride, Ford versera un paiement de bonne volonté aux propriétaires actuels d'un véhicule hybride C-MAX en vue de compenser l'écart du coût moyen estimé du carburant entre les deux étiquettes. Les clients qui ont acheté un tel véhicule recevront un chèque de 895 $ de Ford. Les clients qui louent un tel véhicule recevront un chèque de 595 $ de Ford.
 
En date du mois de juillet, Ford a vendu près de 1 000 C-MAX hybride au Canada.
 
Les clients existants recevront un avis par courriel. De plus, Ford travaille avec les concessionnaires pour s'assurer que les nouvelles étiquettes sont apposées sur les véhicules en stock. Si les clients ont des questions, ils peuvent communiquer avec le Centre de relations avec la clientèle de Ford à l'adresse http://fr.ford.ca/service/customerSupport/ ou en composant le 1 800 565-3673.