Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mercredi 28 août 2013

La Ford Focus toujours en tête des ventes mondiales en 2013

FORD EUROPE - Déjà championne des ventes mondiales d'automobiles l'an dernier, la Ford Focus conserve sa place de numéro 1 au premier trimestre 2013, avec des immatriculations qui progressent même de 18 % par rapport à la même période de 2012.
 
Selon les statistiques d'immatriculations internationales les plus récentes fournies par l'institut Polk*, 288 724 Focus ont été vendues entre le 1er janvier et le 31 mars 2013.
 
Le maintien de la Focus en tête des ventes de voitures a été favorisé par une forte demande sur plusieurs marchés importants tels que le Royaume-Uni, le Brésil et la Chine. Au Royaume-Uni, 25 081 Focus ont été immatriculées au cours du premier trimestre 2013. Au Brésil, les ventes s'affichent en hausse de 18 % pour atteindre 7 227 exemplaires de Focus sur la même période. Quant à la Chine, elle enregistre une augmentation de 153 %, soit 104 065 Focus immatriculées entre janvier et mars 2013.
 
« Les statistiques parlent d'elles-mêmes, » déclare Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service. « Notre Focus séduit les clients du monde entier grâce à ses technologies de pointe, à ses performances, son comportement routier et sa sobriété, le tout à des tarifs très compétitifs. »
 
Les clients européens peuvent désormais commander la nouvelle Focus Electric, premier modèle  électrique produit par Ford en Europe. La Focus Electric est également la première voiture électrique fabriquée en série en Allemagne, à l'usine de Saarlouis.
 
Lancée en Europe et en Amérique du Nord en 2012, puis sur les marchés d'Asie-Pacifique cette année, la fameuse Focus ST, forte de 250 ch, est la première sportive de Ford diffusée à l'échelle mondiale.

Par ailleurs, Ford vient d'annoncer l'arrivée en début d'année prochaine d'une nouvelle déclinaison de la Focus. Equipée du moteur 1,0 litre EcoBoost de 100 ch, élu Moteur de l'Année en 2012 et en 2013, elle sera la première berline compacte à essence non hybride avec des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km, soit une consommation moyenne de seulement 4,3 l/100 km**.

« La Focus doit son succès mondial à ses progrès continus, comme l'atteste sa nouvelle version 1.0 EcoBoost, qui affiche des émissions de CO2 de 99 g/km », ajoute Roelant de Waard. « Avec une puissance supérieure à celle d'une Ford Focus 1,6 litre de première génération d'il y a dix ans, une consommation et des rejets de CO2 abaissés de 47 %, elle montre à quel point la Focus ne cesse d'évoluer. »
 
Pour répondre à la demande croissante des clients de la Focus, Ford a augmenté la production mondiale. Depuis juillet, des Focus sortent de l'usine de Pacheco, en Argentine. Elle est donc désormais produite dans neuf usines sur quatre continents. L'ensemble de ces sites, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Russie, en Chine, en Thaïlande, au Vietnam, à Taïwan et en Argentine, totalisent une capacité de plus de 1,5 million de Focus par an, soit l'équivalent de plus de deux véhicules par minute.
 
 
** Les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques du règlement CE 715/2007 dans sa dernière version modifiée. Ces valeurs peuvent différer des chiffres de consommation d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.