Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 27 août 2013

La Volt 2014 de Chevrolet offre désormais un rapport qualité-prix encore plus intéressant pour les Canadiens

CHEVROLET CANADA - La Volt de Chevrolet, dont les propriétaires sont les plus satisfaits, offrira bientôt un autre attrait : un prix plus bas. Le modèle 2014 sera offert à un prix de départ de 36 895 $, auquel s'ajoutent des frais de transport à destination de 1 600 $ (à l'exclusion des taxes, du titre de propriété, de l'immatriculation et des frais du concessionnaire).

Si les consommateurs incluent le crédit provincial offert en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique allant de 5 000 $ à 8 231 $, le prix pourrait commencer à 29 995 $. Les exigences du programme varient d'une province à l'autre. Veuillez consulter le programme provincial pour connaître tous les détails.

« Le prix inférieur et la réduction des coûts offrent aux Canadiens l'occasion de devenir propriétaire d'une Volt offrant un équilibre sans précédent entre technologie, fonctionnalité et coût de propriété, a affirmé John Roth, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de Chevrolet au Canada. Offerte à partir de 36 895 $, la Volt 2014 comporte la même liste impressionnante de caractéristiques et bien plus encore, mais pour 5 000 $ de moins. En fait, depuis son lancement en 2010, l'autonomie de la batterie de la Volt a été améliorée et on y a ajouté des caractéristiques de confort de série, notamment des sièges chauffants et un volant gainé de cuir, en plus du système d'infodivertissement MyLink de Chevrolet. »

Les propriétaires de Volt qui chargent régulièrement leur batterie peuvent parcourir plus de 1 400 km entre deux pleins d'essence et se rendent à la station-service environ une fois par mois. La Volt 2014 continuera d'offrir aux propriétaires une consommation impressionnante d'à peine 2,4 L/100 km (électrique) et de 6,7 L/100 km en ville et 5,9 L/100 km sur la route avec le moteur à essence sans devoir changer leurs habitudes de conduite quotidienne. Les propriétaires de Volt de partout en Amérique du Nord ont parcouru 585 millions de kilomètres, dont 362 millions de kilomètres en mode électrique.

La Volt demeure le véhicule rechargeable le plus vendu au Canada et a surpassé les ventes combinées de véhicules rechargeables et électriques en 2012. Elle attire sans cesse de nouveaux acheteurs vers la marque Chevrolet. Les grands centres urbains du Canada (Vancouver, Toronto et Montréal) demeurent les principaux marchés de la Volt au Canada. La Volt peut rouler sur les voies réservées aux véhicules à fort taux d'occupation très prisées de ces marchés.

Le prix inférieur de la Volt modifie également les véhicules comparés sur les sites d'information automobile populaires tels que Driving.ca, Autofocus.ca, Auto123.com, Wheels.ca, etc., où les visiteurs peuvent faire une recherche de véhicule neuf par type ou par prix. Le prix plus bas de la Volt augmentera sa visibilité auprès des acheteurs potentiels sensibles au prix qui fréquentent ces sites pour rechercher un véhicule électrique rechargeable ou une berline à essence.

La Volt de Chevrolet permet de rouler sans consommer d'essence sur 40 à 80 kilomètres selon le terrain, les techniques de conduite et la température. Le moteur à autonomie prolongée confère à la Volt une autonomie totale de 615 kilomètres. La Volt 2014 sera disponible dans les salles d'exposition plus tard cet été. Sur le modèle 2014, Chevrolet offrira deux nouvelles couleurs extérieures - Gris cendré métallisé et Grès brun métallisé - et un volant gainé de cuir.