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C'est officiel : Les Silverado et Sierra 2014 offrent plus de puissance

GENERAL MOTORS CANADA - Les Silverado 1500 et High Country de Chevrolet et les Sierra et Sierra Denali 1500, de GMC seront disponibles cet automne avec V8 de 6,2 L développant une puissance de 420 chevaux (à 5 600 tr/min) homologuée par la SAE et un couple de 460 lb-pi (à 4 100 tr/min), ce qui en fait le moteur de pick-up le plus puissant.

Le moteur V8 DE 6,2 L, livrable en option pour les Silverado LTZ et High Country et les Sierra SLT et Denali, est doté d'une capacité maximale de remorquage de 5 443 kg (12 000 lb) avec l’équipement approprié, ce qui le place au sommet de sa catégorie.

« La puissance et la capacité de remorquage sont des capacités fondamentales des pick-up pleine grandeur, a affirmé Jeff Luke, ingénieur en chef des camions intermédiaires et pleine grandeur. Les Silverado et Sierra 2014 proposent une puissance et une capacité de remorquage sans pareil et tout un éventail d'outils d'aide à la conduite ingénieux. »

Le Groupe remorquage Max est offert pour les modèles à cabines doubles et multiplace 2RM et 4RM équipés d'un moteur V8, il comprend :
• Un connecteur à quatre boches et à sept broches
• Un refroidissement amélioré
• Un différentiel arrière autobloquant
• Un essieu à haute résistance de 247 mm (9,75 po), avec un rapport de pont de 3,73
• Des ressorts arrière à lames plus performants
• Un réglage révisé des amortisseurs pour une meilleure maîtrise
• Une commande intégrée des freins de remorque

En plus du moteur V8 DE 6,2 L, le Silverado 1500 et le Sierra 1500 offriront un moteur V6 de 4,3 L homologué par la SAE à 285 chevaux et 305 lb-pi de couple et un V8 de 5,3 L de 355 ch et 383 lb-pi de couple.

La capacité de remorquage des Silverado et Sierra équipés d'un V6 de 4,3 L pourra atteindre 3 447 kg (7 600 lb), la plus élevée de tous les V6 de base dans le segment. Les camions Silverado et Sierra équipés d'un V8 de 5,3 L et du groupe remorquage Max, qui seront disponibles plus tard en cours d'année, auront une capacité de remorquage allant jusqu'à 5 216 kg (11 500 lb) avec l'équipement approprié.

Les trois moteurs sont dotés de l'injection directe, de la gestion active du carburant (désactivation de cylindres) et de la distribution à calage variable en continu, une combinaison que la concurrence n'est pas en mesure d'offrir. Ces moteurs à soupapes en tête sont faits de composants légers comme des blocs et des culasses en aluminium qui réduisent le poids et, du coup, la consommation de carburant.

Tous trois fournissent la puissance, le couple et la fiabilité du moteur à grosse cylindrée qui a fait ses preuves et passent discrètement en mode quatre cylindres afin d'économiser l'essence pendant le transport de charges plus légères. L'EPA estime que l'économie d'essence du V8 de 5,3 L peut atteindre les 8,7 L/100 km sur route (modèles à 2RM), la meilleure de tous les pick-up équipés d'un V8 et supérieure à celle du V6 EcoBoost de Ford.

Les cotes de consommation de carburant du moteur V8 DE 6,2 L seront finalisées dans un proche avenir.