Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Équipe de rallye Subaru Canada : une deuxième position stratégique

SUBARU CANADA - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé hier sa deuxième position au troisième événement de la saison du Championnat des rallyes canadiens, Rallye Défi, qui a eu lieu les 6-7 septembre, à Sainte-Agathe-des-Monts au Québec. Pour le pilote de l'équipe de rallye Subaru Canada Pat Richard et son copilote Rob Fagg, la meilleure stratégie a été de pousser sans exagérer afin de maintenir son avance au Championnat des pilotes et arriver à égalité au Championnat des fabricants.

Après avoir résolu un petit problème de différentiel central au début de la première journée d'action, Richard et Fagg auraient eu à prendre des risques énormes à tous les virages de chaque étape pour remporter la victoire. Grâce à leurs performances au début de la saison et une énorme avance au début de l'événement, l'équipe de rallye Subaru Canada a stratégiquement obtenu une place sur le podium sans ajouter de pression inutile.

Avec sa réputation exigeante, le Rallye Défi nécessite une conduite irréprochable et une gestion précise du rythme afin de terminer dans des conditions si difficiles. Au total, six véhicules Subaru se sont classés parmi les dix premiers, incluant Max Riddle dans une Subaru WRX 2007. Bien que ce soit seulement sa seconde année complète de compétition, Riddle a obtenu une place sur le podium, en terminant troisième dans l'événement.

Position - Temps - Véhicule
Pilote
Copilote

1 - 1:33:48.7 - Mitsubishi EVO X 11
Antoine L'estage - St-Jean-sur-Richelieu, QC
Karl Atkinson - Dublin, Irlande

2 - 1:35:07.0 - Subaru STi 08
Patrick Richard - Squamish, C.-B.
Rob Fagg - Squamish, C.-B.

3 - 1:40:59.0 - Subaru WRX 07
Max Riddle - Vancouver, C.-B.
Darren Garrod - Mynytho,Gwynedd

4 - 1:42:03.3 - Mitsubishi EVO VIII 08
Simon Losier - Blainville, QC
Brian Maxwell - Port Hope, ON

5 - 1:43:13.1 - Subaru WRX 02
Maxime Labrie - La Prairie, QC
Robert Labrie - Montmagny, QC

6 - 1:44:01.3 - Subaru Impreza 04
Marc Bourassa - Ste-Agathe-des-Monts, QC
Daniel Paquette - Ste-Agathe-des-Monts, QC

7 - 1:45:25.6 - Mitsubishi EVO VIII 03
Jean-Sébastien Besner - Montréal, QC
Yvan Joyal - Terrebonne, QC

8 - 1:48:23.3 - Mitsubishi EVO V 98
Martin Losier - St-Donat, QC
Patrick Losier - Laval, QC

9 - 1:56:14.2 - Subaru Impreza 2.5 RS 00
Jeremy Norris - Kitchener, ON
John Hall - Sherwood Park, AB

10 - 2:02:12.7 - Subaru WRX 04
Martin Bruneau - Ste-Béatrix, QC
Anthony Bruneau - Ste-Béatrix, QC

« Nous avons maintenant deux épreuves au Championnat canadien de ma province, la Colombie-Britannique, qui se tiendront dans les prochains mois », dit Richard. « Ce sont des routes de montagnes difficiles et cela convient à mon style. Je suis très emballé et nous verrons ce que ça donnera. »

Le prochain événement de la saison du Championnat des rallyes canadiens, le Pacific Forest Rally, se tiendra les 4-5 octobre à Merritt en Colombie-Britannique.