Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Infiniti dévoile le Q30 Concept au Salon de l'Automobile de Francfort

INFINITI CANADA - Infiniti a dévoilé mardi la prochaine étape de sa stratégie d’expansion dans de nouveaux segments haut de gamme avec la révélation du Q30 Concept au Salon de Francfort.

Raffiné et séduisant, l’Infiniti Q30 Concept est la direction stylistique d’un véhicule compact Infiniti, à la fois contemporain et doté d’une forte personnalité, s’adressant à une nouvelle génération de clients haut de gamme. Le segment compact premium devrait connaître une croissance importante avec l’arrivée de nouveaux clients plus jeunes d’esprit.

“Nous devenons une marque d’avant-garde, plus jeune, plus pertinente et plus excitante, » a déclaré Johan de Nysschen, Président d’Infiniti Motor Company, Ltd. « L’Infiniti Q50 et à présent le Q30 Concept en sont la preuve. »

Alfonso Albaisa, Directeur Exécutif du design d’Infiniti, décrit le Q30 Concept comme un véhicule défiant toute classification. Il s’agit la d’une fusion de trois styles de carrosserie rappelant à la fois un coupé, une berline et un cross-over. Le Q30 Concept est conçu pour une clientèle plus jeune, peu encline à suivre la tradition, désireuse de casser les codes et de créer sa propre expérience.

D’ici la fin de cette décennie, les générations X et Y représenteront 80% des clients du segment premium ; ce phénomène s’accompagnera de nouvelles attentes et exigences en matière de premium.

Les designers d’Infiniti ont eu la liberté d’explorer de nouveaux territoires pour imaginer une silhouette sensuelle et à la puissance affirmée, reflétant ainsi la volonté d’Infiniti d’être une alternative séduisante aux traditionnelles marques automobiles premium.

L’Infiniti Q30 Concept préfigure le design de la future compacte premium d’Infiniti. Infiniti a récemment annoncé la production d’un modèle compact à Sunderland au Royaume- Uni, à partir de 2015.

Outre la révélation du Q30 Concept, Johan de Nysschen a annoncé la commercialisation en Europe de la toute nouvelle berline sportive, l’Infiniti Q50. Le véhicule sera disponible dans les centres Infiniti à partir de mi-novembre.

Durant la conférence de presse, Johan de Nysschen a offert au Directeur de la Performance d’Infiniti, le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel, un casque spécialement dédié aux essais des prototypes du futur modèle compact Premium – le premier modèle Infiniti auquel il aura contribué dès sa conception.