Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Kia Canada Inc. a enregistré des ventes de 7 502 véhicules neufs en août

KIA CANADA - Kia Canada Inc. a enregistré des ventes de 7 502 véhicules neufs en août 2013, une baisse de 2,3 % par rapport au même mois en 2012.

Le mois d'août a été caractérisé par un rendement soutenu des modèles 2014 lancés récemment par Kia, dont la toute nouvelle berline compacte Forte, le VUS Sorento redessiné, le véhicule utilitaire urbain Rondo d'inspiration européenne et la berline de luxe Cadenza. Qui plus est, les ventes des modèles de base, dont l'utilitaire urbain Soul, la berline intermédiaire Optima et l'utilitaire compact Sportage, ont augmenté en août.

Trois modèles ont largement contribué au succès de Kia en se vendant à plus de 1 000 exemplaires. Meilleure petite voiture 2013 selon Motoring TV et récipiendaire d'un prix de design red dot, la sous-compacte Rio, offerte en versions cinq portes à hayon et berline, a été le modèle le plus populaire en août, avec des ventes de 1 392 unités. Construit en Géorgie, le VUS Sorento 2014 redessiné a pour sa part réalisé des ventes de 1 189 unités à l'échelle du pays. Les ventes de la berline intermédiaire Optima, y compris des versions hybrides, ont totalisé 1 098 unités au mois d'août, une hausse de 16,6 % par rapport à la même période l'an dernier. En outre, les ventes du tout nouveau véhicule utilitaire urbain Rondo 2014, gagnant d'un prix de design red dot, se sont établies à 940, ce qui représente une hausse de 65,5 % par rapport à un an plus tôt.

« Kia Canada continue de bien faire à l'échelle de sa gamme de produits, et les modèles 2014 lancés récemment ne sont pas en reste », a déclaré Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Les Canadiens apprécient l'étendue de la gamme de produits Kia et les nouvelles caractéristiques de conception, de confort, de sécurité et de technologie, ainsi que la proposition de valeur sans compromis. »

Le 21 août, Kia Canada a célébré sa troisième journée Dominer le changement annuelle, dont le but est de promouvoir un changement positif au sein des collectivités de tout le Canada. Cette année, Kia Canada a choisi de concentrer ses efforts sur la sécurité routière et a poursuivi son soutien de MADD Canada (Mères contre l'alcool au volant), un associé de longue date. En tant que fier partenaire de MADD Canada, Kia Canada continue de demander à tous les Canadiens de s'engager à ne pas conduire en état d'ébriété et de veiller ainsi à la sécurité de nos routes en s'inscrivant sur le site canadien www.CarteDeLespoir.ca. Bien que Kia Canada ait mis l'accent sur la sécurité des routes en 2013, elle a encouragé également toute initiative ayant des retombées bénéfiques sur les collectivités canadiennes, qu'elles soient petites ou grandes. Les candidatures d'organismes de charité, dont le nombre a plus que doublé depuis la première année de l'événement en 2011, ont été posées sur le site www.DriveChangeWithKia.ca. Les organismes ont la chance de gagner l'utilisation d'un de quatre véhicules Kia pour une durée de deux ans au Canada.

De plus, Kia Canada Inc. a annoncé son partenariat avec Student Car Share, le premier service de partage de véhicules au Canada conçu pour répondre aux besoins de transport des étudiants de niveau post-secondaire. Lancé à 16 universités et collèges de l'Ontario et à une université du Québec, le programme Student Car Share offre aux étudiants un moyen pratique, abordable et écologique de se déplacer en ville grâce à un réseau de véhicules Kia polyvalents, soit l'utilitaire urbain Soul et la berline sous-compacte primée Rio de Kia.

PROGRAMMES D'INCITATION DE SEPTEMBRE 2013

Kia Canada est heureuse de prolonger l'événement « Zéro compromis » au mois de septembre. Pour appuyer cet événement, Kia continuera d'offrir des programmes d'incitation très alléchants, y compris le financement à 0 % jusqu'à 84 mois sur certains modèles. Les clients qui achètent au comptant une Optima hybride 2013 seront admissibles à une remise de 5 600 $ en plus d'un éco-crédit de 1 000 $; et les acheteurs d'une Optima 2013 profiteront d'un surclassement gratuit vers la version EX Turbo, d'une valeur pouvant atteindre 1 800 $. Certaines conditions s'appliquent. Veuillez visiter un concessionnaire pour connaître tous les détails.