Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 3 septembre 2013

La gagnante du Concours d’art de la voiture de rêve Toyota choisie parmi les 30 finalistes mondiaux

TOYOTA CANADA - La Canadienne Yoon, l'une des 30 finalistes sélectionnées parmi les participants du monde entier, a remporté le Prix de bronze dans sa catégorie d'âge au Concours d'art de la voiture de rêve Toyota 2013.

Le dessin de Yoon – intitulé « GOTOYO » – est l'un des neuf gagnants canadiens choisis en avril pour représenter le Canada au concours d'art international de Toyota dans la catégorie des 10-12 ans. Choisie parmi les finalistes mondiaux, Yoon et ses parents – qui habitent à St. Catharines (Ontario) – ont été invités par Toyota à un voyage au Japon tous frais payés pour assister à la cérémonie spéciale de remise des prix. Elle a reçu le Prix de bronze parmi les finalistes de sa catégorie d'âge.

« Nous sommes fiers et heureux qu'une jeune Canadienne ait été choisie parmi les finalistes dès la première année où nous avons pu participer au Concours d'art de la voiture de rêve Toyota » a déclaré Seiji Ichii, président-directeur général, Toyota Canada Inc. « Nous espérons aussi que les Canadiens seront plus nombreux à apprécier ce qu'un peu de créativité et beaucoup d'imagination peuvent accomplir pour les innovations de demain. »

« Lorsqu'on nous a annoncé que Yoon était l'une des neuf gagnantes au Canada, nous avons eu du mal à y croire », a déclaré Chan, le père de Yoon. « Mais faire partie des 30 finalistes mondiaux est quelque chose que nous n'aurions jamais imaginé. Yoon a vraiment créé une voiture de rêve. »

Le but du concours est d'inspirer la création chez les jeunes et de souligner l'importance d'avoir un rêve, tout en encourageant leur intérêt pour les voitures. Au nom de l'engagement de Toyota à encourager l'innovation à long terme, le concours se tiendra à nouveau l'année prochaine. Plus de détails seront communiqués à l'automne. Le concours est ouvert aux enfants de 15 ans et moins, et se divise en trois catégories : moins de 10 ans, 10-12 ans, et 13-15 ans. Cette année, quelque 610 000 enfants de plus de 70 pays ont participé au concours.

Un jury a évalué les soumissions en fonction du concept général, de l'originalité, de l'exécution et de l'utilisation des couleurs. Les dessins ont été créés avec toutes sortes de supports artistiques (peinture, feutres, crayons de couleur) à l'exception de dessins par ordinateur.

Pour en savoir plus sur la participation du Canada au Concours d'art de la voiture de rêve Toyota et pour admirer le dessin de Yoon, ainsi que les autres œuvres sélectionnées pour représenter le Canada, veuillez visiter www.toyota.ca/dreamcarartcontest. Pour en savoir plus sur le concours mondial et pour découvrir les œuvres de tous les finalistes, veuillez visiter http://www.toyota-global.com/events/dream_car_art_contest.