Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

La Sonic 2014 de Chevrolet améliore la sécurité des sous-compactes

CHEVROLET CANADA - La Sonic 2014 de Chevrolet est livrable avec encore plus de caractéristiques de sécurité de pointe dont une caméra arrière, l'alerte de prévention de collision et l'avertisseur de sortie de voie.

Lorsqu'elle activée, l'alerte de prévention de collision avertit le conducteur s'il approche trop rapidement d'un véhicule. L'avertisseur de sortie de voie donne un signal d'alarme lorsque le véhicule dérive d'une voie délimitée par des marques routières. La caméra arrière, par l'intermédiaire de l'écran tactile numérique de 7 po du système MyLink de Chevrolet, présente au conducteur une vue plus claire des obstacles fixes derrière le véhicule.

« La sécurité des clients est une priorité absolue pour nous » a déclaré Dongseok Kim, directeur général de la sécurité, de la réglementation et des enquêtes sur les produits de General Motors Corée. « Les technologies de sécurité de pointe permettent aux clients de se sentir en confiance à l'achat d'une petite voiture comme la Sonic de Chevrolet. »

Dans les Sonic équipées du système MyLink, le conducteur peut appuyer sur un bouton monté sur le volant pour dicter une commande vocale lorsqu'un téléphone intelligent est apparié. En mode Siri Eyes Free, le bouton vous permet d'ouvrir et de mettre fin à une session Siri sans que l'écran du téléphone ne s'allume, question de réduire au minimum les distractions au volant.

La Sonic équipée du groupe tranquillité d'esprit est la première et la seule voiture de sa catégorie à recevoir une cote globale de 5 étoiles dans le cadre du programme d'évaluation des véhicules neufs administré par la U.S. National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Les Sonic LTZ et RS 2013 (et les versions LS et LT équipées, en option, du groupe tranquillité d'esprit avec 10 sacs gonflables) ont été nommées au palmarès des véhicules les plus sécuritaires de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). La Sonic LTZ a été la première sous-compacte à offrir 10 sacs gonflables de série, également livrables en option dans les modèles LS et LT.

« Tandis que les sacs gonflables et d'autres technologies de sécurité passive sont indispensables, le système de sécurité active peut maintenant aider encore plus de conducteurs de la Sonic à éviter les collisions, au départ » d'affirmer M. Kim.

Le rôle de chef de file de M. Kim en matière de technologie de sécurité a permis à GM d'être récompensée à l'occasion de la 23e Conférence technique internationale sur la sécurité accrue des véhicules, l'ESV 2013, à Séoul. M. Kim a été honoré pour avoir aidé les petites voitures à répondre aux normes de sécurité mondiales les plus strictes.

Mise au point en Corée du Sud, la Sonic est la seule sous-compacte fabriquée en Amérique. Elle affiche une consommation de carburant de 5,1 L/100 km sur l'autoroute avec le moteur de 1,4 L turbo couplé à une boîte manuelle à six vitesses de série sur la version LTZ.