Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

La voiture conceptuelle Kia Niro sera dévoilée à Francfort

KIA CANADA - Kia a confirmé que son impressionnante nouvelle voiture conceptuelle européenne, qui sera dévoilée au 65 e salon automobile Internationale Automobil-Ausstellung (IAA) à Francfort, portera le nom de Kia Niro.

La Kia Niro envisage l’avenir à titre de concurrente potentielle dans le segment des voitures ‘B’, prête à conquérir les milieux urbains avec élégance et ténacité, et elle présentera un avant-goût de son nouveau groupe motopropulseur innovateur lors de son dévoilement le 10 septembre prochain. La voiture a été créée au studio de design Kia à Francfort – à moins d’un kilomètre du salon automobile IAA – sous la direction de Gregory Guillaume, chef du design pour l’Europe.

Prête à affronter tous les défis que les conducteurs exigeants de l’ère moderne peuvent lui lancer, la Niro allie une allure espiègle à une carrosserie robuste et substantielle, mais conçue avec élégance, qui fait appel à des matériaux contrastants – y compris des éléments en acier inoxydable – dans un modèle compact qui fait preuve de discernement.

Créée suite à la détermination de Kia d’offrir de nouvelles voitures compactes destinées aux clients exigeants et individualistes pour lesquels la dimension du véhicule est importante, la Niro est dotée d’éléments intrigants qu’on ne retrouve pas habituellement sur les petites voitures, et elle a vu le jour en Europe en fonction avant tout des goûts et des attentes des Européens.

Le dévoilement de la Niro à Francfort permettra d’évaluer l’accueil que lui réserveront les clients potentiels et la possibilité que cette voiture futuriste soit offerte dans les salles d’exposition des concessionnaires.