Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

lundi 16 septembre 2013

Le Silverado 2014 est le camion de Chevrolet qui résiste le mieux à la corrosion

CHEVROLET CANADA - Plus de la moitié des camionnettes qu'on retrouve de nos jours sur la route sont maintenant âgées de 11 ans ou plus. Les ingénieurs de Chevrolet ont cherché à perpétuer la réputation de camion pleine grandeur le plus fiable qui résiste le mieux à la corrosion lorsqu'ils ont mis au point le Silverado 2014.

L'acier du toit et de tous les panneaux de la carrosserie du Silverado 2014 est recouvert de zinc (galvanisé), exception faite du capot, qui est fait d'un alliage d'aluminium qui réduit le poids tout en résistant à la corrosion. À chaque étape de la conception et de la fabrication du nouveau Silverado, des matériaux et procédés de production ont été sélectionnés pour aider à réduire la détérioration au fil du temps.

« Les mesures qui ont été prises contre la corrosion pour le Silverado offrent une protection supérieure contre les éléments, qu'il s'agisse des champs de la ferme, du gravier du chantier de construction ou d'une autoroute enneigée, » déclare Mark Yergin, chef du groupe d'ingénieurs, génie de la corrosion et laboratoires de General Motors. « Le nouveau Silverado est le plus robuste de nos camions à ce jour, et nous sommes certains qu'il répondra aux besoins de nos clients tout au cours de sa vie. »

Parmi les autres améliorations apportées au modèle 2014, citons :

• Des structures de carrosserie entièrement nouvelles conçues pour atténuer la corrosion possible;
• Un scellant amélioré pour les bords rabattus des portes et du capot, et une étanchéité du flasque du dessous de carrosserie qui aide à garder les joints du camion au sec, ce qui atténue la détérioration qui pourrait survenir en raison de l'humidité;
• Une protection étendue et améliorée du châssis contre la corrosion, qui rehausse l'apparence du camion et prolonge la vie des composants du dessous de la carrosserie;
• Une protection contre l'écaillage au bas des flancs latéraux de la caisse pour une meilleure protection contre les roches ou le gravier.

L'efficacité de ces changements a été confirmée par des essais exhaustifs effectués à des niveaux d'exposition supérieurs à ce que connaissent la plupart des conducteurs. Les mois d'essais accélérés qu'ont subis ces camions équivalent à plus de 10 ans sur la route.

Les évaluations qui suivent ces essais, y compris la recherche et l'élimination de la corrosion même dans des endroits que les clients ne voient jamais, aident à d'assurer la performance d'ensemble du camion.