Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 5 septembre 2013

Première mondiale du multisegment concept Lexus LF-NX au Salon de l'Auto de Francfort 2013

LEXUS CANADA - Le LF-NX, nouveau multisegment compact concept Lexus, sera présenté en grande première mondiale au Salon de l’auto de Francfort 2013. Ce concept explore le potentiel d’un multisegment compact au sein de la gamme de modèles Lexus.

Renforçant la position dominante de Lexus en matière de technologie des systèmes entièrement hybrides, le concept LF-NX est propulsé par une variante du système hybride Lexus qui a été calibrée pour favoriser le rendement d’un VUS.

Fort de son style hautement distinctif et puissamment sculpté, le design extérieur du concept LF-NX reflète une nouvelle phase évolutive du langage de design L-finesse de Lexus.

La partie avant est dominée par une interprétation dynamique de la calandre trapézoïdale en sablier Lexus, à laquelle s’ajoutent un dispositif d’éclairage extrêmement expressif avec phares de jour (DRL) indépendants et un style unique pour les angles qui sépare le pare-chocs du déflecteur avant au moyen d’une découpe verticale agressive.

Sur les flancs, des passages de roue musclés sont garnis d’un fini protecteur noir qui convient à merveille à un multisegment urbain. Au-dessus de la ligne de ceinture de caisse en forme de diamant, un profil latéral classique Lexus et un hayon fortement incliné créent la silhouette fuyante d’un coupé athlétique.

La partie arrière présente des groupes de feux fortement angulaires. Ces feux sont conçus pour projeter leur faisceau vers le bas pour éclairer le pare-chocs sur toute sa hauteur, ce qui donne au véhicule des lignes arrière aérodynamiques qui reprennent le style du déflecteur avant.

Le concept Lexus LF-NX est peint d’une nouvelle couleur argent au fini métal brossé qui donne l’impression frappante que la coque a été sculptée à partir d’une seule barre de métal plein. L’intérieur reprend la sculpture dynamique extérieure du LF-NX, avec de puissantes formes audacieuses créant un cockpit axé sur le conducteur qui fait baigner celui-ci dans un environnement idéal sur le plan de l’ergonomie.

Préservant le concept de design « orienté vers l’humain » L-finesse, l’habitacle présente un tableau de bord idéal – une zone d’affichage supérieure surmontant une zone inférieure de commande – peaufiné avec chaque génération de véhicules Lexus.

Ainsi, l’interaction avec la technologie de prochaine génération du véhicule est intuitive, grâce entre autres à des commandes électrostatiques tactiles et une nouvelle interface à surface tactile Remote Touch (RTI).

Pour renforcer l’image de multisegment haut de gamme du concept LF-NX, l’aspect dynamique et raffiné des surfaces métalliques intérieures sculptées s’accompagne d’une sellerie de cuir jaune aurore / noire avec piqûres contrastantes et d’un éclairage bleu sophistiqué pour l’instrumentation.

La conférence de presse de Lexus est prévue pour le 10 septembre à 13 h (HEC) au stand Lexus, Salle 8 du Frankfurt Messe.

Pour obtenir des renseignements à jour, veuillez aussi visiter le www.lexus-int.com.