Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Auto-mobile débarque à Rosemont et dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

COMMUNAUTO - Communauto est fière d'annoncer qu'Auto-mobile, le volet libre-service sans réservation de son offre, sera disponible dès ce vendredi 18 octobre dans un premier secteur de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie et que les usagers du service peuvent d'ores et déjà garer leur Auto-mobile dans les zones réservées pour résidents de l'ensemble du territoire de cet arrondissement ainsi que dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG).

La nouvelle zone de desserte dans Rosemont est bordée par le boulevard Saint-Laurent à l'ouest, l'avenue Christophe-Colomb à l'est et la rue Jean-Talon au nord. Dès vendredi, il sera possible de prendre possession d'un véhicule ou de terminer un trajet dans ce secteur, tout comme il était déjà possible de le faire dans le Plateau-Mont-Royal.

« Cette nouvelle zone dans Rosemont constitue un premier pas important car il officialise notre arrivée dans cet arrondissement et souligne notre capacité d'élargir notre territoire de desserte rapidement. Prochain arrêt : CDN-NDG ! Nous prévoyons mettre en service nos prochains véhicules hybrides au cours des semaines à venir, au fur et à mesure que ceux-ci seront équipés de la technologie nécessaire. Les résidents de Rosemont et de CDN-NDG pourront donc profiter de ces nouveaux véhicules très bientôt. L'inscription est gratuite, pourquoi se priver de ce supplément de mobilité ? » se demande M. Marco Viviani, directeur, développement et relations publiques chez Communauto.

Ce premier élargissement du territoire de desserte d'Auto-mobile augmentera le nombre de destinations d'intérêt accessibles aux utilisateurs du service. Il est également intéressant, pour eux, de savoir qu'ils pourront garer leur Auto-mobile, en cours d'utilisation, dans toutes les zones réservées aux résidents de ces arrondissements, et ce, sans devoir attendre que le service soit déployé en entier.

Rendez-vous au Marché Jean-Talon

Comme le Marché Jean-Talon fait partie des nouvelles destinations d'intérêt maintenant accessibles en Auto-mobile (que ce soit pour prendre possession d'un véhicule ou terminer un trajet), une équipe de Communauto y sera présente, ce samedi (si la température le permet), pour y rencontrer les résidents et leur expliquer avec quelle simplicité ils peuvent, eux aussi, utiliser leur carte OPUS pour accéder à n'importe quelle Auto-mobile. Quelques véhicules Auto-mobile électriques seront également mis à la disposition du public au Marché pour leur permettre de revenir à la maison avec leurs emplettes.

Tel qu'annoncé le 1er octobre dernier, Communauto déploiera cet automne jusqu'à 100 véhicules Auto-mobile hybrides et électriques sur les territoires du Plateau-Mont-Royal, Rosemont et CDN-NDG. L'offre pourrait atteindre jusqu'à 250 à 350 véhicules à son plein potentiel. Communauto, fidèle en cela à sa vocation d'entreprise à vocation sociale, urbanistique et environnementale entend continuer à déployer le volet Auto-mobile de son offre d'une manière qui soit la plus bénéfique possible pour la collectivité et pour l'environnement. Pour cette raison, l'entreprise demande à la Ville de Montréal de faire preuve de vision et de participer, elle aussi, à la définition de ce service en devenir.