Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Chevrolet débute l'expédition de la Corvette Stingray 2014

CHEVROLET CANADA - Il y a deux semaines, Chevrolet a commencé à expédier le tout nouveau coupé Corvette Stingray 2014 aux concessionnaires.

« C'est incroyable de voir les transporteurs remplis de Stingray se diriger vers les clients de partout en Amérique du Nord, a déclaré Dave Tatman, directeur de l'usine montage de Bowling Green de General Motors. La fierté à Bowling Green est extraordinaire et elle se démontre dans le grand souci du détail et la qualité de chacune de ces nouvelles Corvette. »

L'usine de montage de Bowling Green a produit environ 1 000 Corvette Stingray pour livraison aux clients. La plupart de ces véhicules devraient être livrés aux concessionnaires au cours des prochaines semaines. Afin d'accélérer la livraison, l'expédition des véhicules peut ne pas respecter les dates d'exécution des commandes, ce qui est tout à fait normal pour le lancement d'un nouveau produit.

L'usine de Bowling Green a été modernisée et 131 millions de dollars ont été injectés pour appuyer la production de la Corvette Stingray, dont environ 52 millions dans l'atelier de carrosserie qui fabrique le nouveau cadre en aluminium sur place pour la première fois.

Le cadre en aluminium léger est le fondement de la Corvette de série la plus puissante jamais offerte avec une puissance homologuée par la SAE de 455 chevaux (339 kW) et un couple de 460 lb-pi (624 N.m) - et 460 chevaux (343 kW) et 465 lb-pi (630 N.m) avec le système d'échappement de performance livrable. Elle propose également la version de série la plus puissante jamais offerte avec les modèles équipés du groupe Z51 qui peuvent passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, avalent les quarts de mille en 12 secondes à 190 km/h, présentent une adhérence en virage de plus de 1,03 g et s'arrêtent en 32 mètres à partir de 100 km/h.

Pour ajouter de l'efficacité à ses performances, la Corvette Stingray offre le meilleur rendement énergétique de la catégorie des voitures sport sur le marché, avec une consommation de carburant de 12,2 L/100 km en ville et de 6,9 L/100 sur la route. Aucune autre voiture ne propose plus de 455 ch et une cote de consommation de 6,9 L/100 km sur la route.

La Corvette Stingray 2014 est la septième génération de la voiture sport, construite exclusivement à l'usine de Bowling Green depuis juin 1981.

Le prix du coupé Corvette Stingray 2014 débute à 54 445 $, frais de transport compris. Le cabriolet est offert à 59 945 $, frais de transport compris. La production du cabriolet Stingray débutera à la fin de cette année.