Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 10 octobre 2013

Des nouvelles du Grand Prix du Canada

GRAND PRIX DU CANADA - Si vous choisissez de commander dès maintenant vos places et au plus tard le 31 octobre, vous serez automatiquement éligible au tirage d’un gros lot d’une valeur de 2 000 $ et de sept (7) lots secondaires d’une valeur de 500 $ chacun, tous des paniers comprenant plein de délicates attentions pour vous et celle ou celui qui vous accompagnera au FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2014.

Notre gros lot d’une valeur de 2 000 $ comprend une bouteille de champagne, deux verres porteurs du logo de l’événement, deux casquettes, deux polos, deux programmes officiels, de la crème solaire, un certificat-cadeau échangeable aux comptoirs alimentaires sur le site du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2014, votre photo souvenir officielle prise par notre photographe sur le site, vos billets laminés également en souvenir et surtout… deux (2) nuitées pour deux à l’hôtel, au centre-ville de Montréal, pendant le week-end !

Les sept (7) lots secondaires d’une valeur de 500 $ chacun comprennent : une bouteille de vin mousseux, deux verres porteurs du logo de l’événement, deux casquettes, deux polos, deux programmes officiels, de la crème solaire et un certificat-cadeau échangeable aux comptoirs alimentaires sur le site du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2014.

Il reste plusieurs tirages hebdomadaires et notre gros lot sera attribué le 1 er novembre 2013. Depuis le 13 septembre, les noms de nos gagnants apparaissent sur notre fil Twitter, notre page Facebook et notre site web officiel.

Ne tardez plus… Assurez-vous de commander vos places pour le FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2014 au plus tard le 31 octobre prochain et vous serez automatiquement éligible à notre tirage. Plus vous réservez tôt, plus vous obtenez de chances de gagner. Tous les règlements du concours sont disponibles au www.circuiltgillesvilleneuve.ca

C'est maintenant officiel: vous avez rendez-vous les 6, 7 et 8 juin prochain!

Le conseil mondial de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a rendu public le vendredi 27 septembre dernier le calendrier 2014 du championnat du monde Formule 1 qu’il venait d’approuver. Cette annonce est venue confirmer ce que plusieurs d’entre vous avaient déjà pris pour acquis : la 45 e édition du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2014 sera présenté les 6, 7 et 8 juin prochain. Ce sera la 35 e fois que la manche canadienne du championnat du monde sera disputée à Montréal, au circuit Gilles-Villeneuve. En principe, il devrait s’agir de la 9 e étape d’un calendrier de vingt-deux en 2014. La seule fois où le Grand Prix du Canada a été présenté à cette date, c'était en 2008, lors de l’historique et unique victoire de Robert Kubica et de la défunte équipe BMW-Sauber. Alors, vous pouvez faire vos plans, réservez votre chambre à l’hôtel pour vous laisser gagner par la fièvre les 6, 7 et 8 juin 2014.

Kimi Raikkonen qui retourne au sein de la Scuderia Ferrari

Était-ce vraiment une surprise ? À la mi-septembre, la Scuderia Ferrari annonçait que Kimi Räikkönen allait se joindre l’an prochain à Fernando Alonso au sein de son équipe. Ce fut une surprise certes pour ceux qui se souvenaient que le Finlandais avait été remercié par l’équipe italienne au terme de la campagne 2009, après y avoir pris le départ à 52 reprises en trois saisons, y avoir remporté 9 victoires et obtenu 5 positions de tête et y être monté sur un podium à 26 reprises. À ce palmarès, il faut ajouter son titre mondial obtenu en 2007. Pour les autres, ce ne fut pas une si grande surprise.

Ce sont ceux qui ont vu « Iceman » revenir à la F1 en grande forme chez Lotus au début de la saison 2012 –après deux années loin des circuits – et y connaître un évident succès marqué par la constance. Räikkönen a obtenu des points au terme de 27 courses consécutives et de 30 des 33 auxquels il avait participé jusqu’au récent Grand Prix de Singapour et il s’est présenté au podium presque une fois sur deux (14/33). Avec Alonso et Räikkönen chez Ferrari et Rosberg et Hamilton chez Mercedes, deux des équipes de pointe auront un alignement tout-étoile en 2014. Voilà qui promet !

Il y a 35 ans, Gilles Villeneuve triomphait

Cette semaine sera l’occasion de se souvenir une fois encore d’un événement qui a changé le cours de l’histoire de la Formule 1 en terre canadienne. Le dimanche 8 octobre 1978, il y a 35 ans, il faisait froid sur la métropole québécoise. Froid comme le vendredi et le samedi précédent, alors que plusieurs témoins affirment même avoir vu quelques flocons de neige flotter au-dessus de l’Île Notre-Dame et de son tout nouveau circuit automobile. C’était la première édition montréalaise du Grand Prix du Canada et la vaste majorité des spectateurs n’avaient d’yeux que pour la rouge Ferrari numéro 12 pilotée par Gilles Villeneuve.

Ce jour-là, parti 3 e , le coureur québécois perdit d’abord une place pour revenir successivement à la 3 e (19 e tour), puis 2 e (25 e tour) et finalement 1 re place (50 e tour), position qu’il conservera jusqu’à la fin au grand plaisir de la foule. En remportant devant les siens sa 1 re victoire en Formule 1, à son 19 e départ, le pilote de Berthierville entrait dans la légende et lançait une tradition qui perdure 35 ans plus tard.

Êtes-vous un de nos amis Facebook ou Twitter?

Une fois encore, nous vous transmettons l’invitation : si ce n’est déjà fait, joignez dès maintenant notre communauté d’amis sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Vous pourrez ainsi rester en contact avec notre équipe, formuler des commentaires ou nous poser des questions auxquelles nous nous empresserons de répondre.

Notre adresse Twitter est « @grandprixF1can ». Vous atteindrez notre page Facebook officielle en inscrivant « Grand Prix du Canada » dans la case de recherche.