Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Kia Canada remet les prix des meilleures publications imprimée et Web de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC)

KIA CANADA - Vendredi, Kia Canada Inc. a remis les prix des meilleures publications imprimée et Web 2013 durant le gala annuel de journalisme de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). Kia Canada a eu le plaisir de décerner le prix de la meilleure publication imprimée 2013 au guide PRN Ignition, prix qu'elle a remis à Shaun Keenan, directeur de la rédaction du Performance Publications Group. Le récipiendaire du prix de conception Web 2013 est allé à AutoFocus.ca et a été remis à Antoine Joubert, rédacteur en chef et gestionnaire de contenu.

Ces prix, présentés par Kia Canada Inc., récompensent la meilleure publication imprimée et le meilleur cybermagazine sur l'automobile au Canada. Les heureux élus ont en commun une interface professionnelle à la fois efficace et esthétique. Le jury responsable de la sélection de la publication et du site Web gagnants était composé de professionnels du secteur du design, soit un professeur de conception numérique, un architecte et un développeur Web.

« Nous sommes fiers d'être le commanditaire des prix des meilleures publications imprimée et électronique de l'AJAC. Le langage de conception de Kia continue d'évoluer et de recevoir la reconnaissance dans les secteurs à la fois automobile et de design, comme le tout nouveau Rondo de Kia qui a récemment été présenté le prix prestigieux du design red dot. », a dit Robert Staffieri, directeur du marketing et des relations publiques de Kia Canada Inc. « Kia Canada est d'avis que PRN Ignition et AutoFocus.ca créent un produit bien conçu, qui relie leur public cible d'une façon qui mérite d'être reconnu.»

« Le guide PRN Ignition a une structure de conception très nette, une magnifique mise en page que le lecteur prend plaisir à consulter, ainsi qu'un merveilleux langage pictural », a dit Mark Aseltine, un architecte de Halifax, en Nouvelle-Écosse, au sujet du gagnant du prix de la meilleure publication imprimée. « Qui plus est, la typographie est exemplaire, on a mis l'accent sur des points stratégiques et la lisibilité est parfaite. »

Du côté numérique, les juges ont voté à l'unanimité pour AutoFocus.ca. « AutoFocus.ca offre une mise en page élégante qui permet au contenu de respirer de même qu'un système de navigation pratique qui apparaît toujours à l'écran », a déclaré Ian Zamojc, un développeur Web.

En outre, Kia Canada reconnaît les finalistes durant le gala annuel de journalisme de l'AJAC. La deuxième meilleure publication imprimée présenté par Kia Canada Inc. a été nommé au Globe and Mail, tandis que le deuxième prix de la meilleure publication électronique a été présenté à Autogo.ca.