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vendredi 4 octobre 2013

Le Silverado High Country incarne luxe et robustesse

CHEVROLET CANADA - À l'instar d'une belle selle ou d'une paire de bottes sur mesure, le Silverado High Country 2014 incarne le luxe robuste - le savoir-faire, l'authenticité et la fonctionnalité inclus dans un camion à la fois plus intelligent et plus résistant que jamais.

Le modèle High Country est le premier camion haut de gamme de Chevrolet et l'un des plus puissants de l'industrie; il réunit des éléments exclusifs, des caractéristiques de confort et de commodité et les capacités les plus élevées de sa catégorie, dont le V8 le plus puissant de la catégorie et une capacité de remorquage qui atteint 4 354 kg (9 600 lb).

Il sera mis en vente plus tard cet automne à un prix de 53 315 $, plus les frais de transport de 1 650 $, pour les modèles équipés du moteur de 5,3 L de série. La cabine multiplace est une exclusivité du High Country, et elle est disponible avec caisse de 5 pi 8 po ou de 6 pi 6 po.

Le contenu unique comprend : une calandre chromée avec barres horizontales chromées, des pare-chocs avant et arrière de la couleur de la carrosserie, y compris un pare-chocs arrière avec marchepieds Chevrolet, et des roues chromées de 20 pouces avec pneus toutes saisons P275/55R20. L'équipement de série supplémentaire comprend des phares à halogène de type projecteur, ainsi que des moulures latérales, des poignées de portes extérieures et des rétroviseurs chromés.

Le Silverado High Country comporte un habitacle de couleur brune exclusive, des sièges baquets avant chauffants et rafraîchissants garnis de cuir perforé de qualité avec logo High Country sur les appuie-tête sont de série, tout comme la connectivité MyLink de Chevrolet avec écran tactile de huit pouces, un système sonore Bose haut de gamme et un radar de stationnement arrière.

« Que le modèle High Country soit utilisé pour le travail ou pour le plaisir, les passagers apprécieront la fonctionnalité et la qualité de fabrication intégrée à un intérieur raffiné, a déclaré Rob Assimakopoulos, directeur général du marketing et des communications, General Motors du Canada. L'allure robuste du camion comporte son lot de luxe dans l'habitacle. »

Parmi les caractéristiques en option notons : un toit ouvrant, un système de navigation et système d'infodivertissement aux places arrière un lecteur Blu-Ray/DVD, ainsi que le groupe High Country haut de gamme, qui comprend un volant chauffant, le groupe alerte au conducteur, les pédales réglables et une commande intégrée des freins de remorque.

« Le Silverado High Country proposera aux clients du Canada une gamme toute nouvelle et étendue de Silverado qui permet à un nombre illimité de combinaisons de caractéristiques exclusives et de technologies pratiques, a déclaré M. Assimakopoulos. Sa puissance qui fait référence dans sa catégorie ajoute un haut degré de fonctionnalité au marché du pick-up haut de gamme avec le châssis robuste, sa nouvelle suspension et ses éléments du groupe propulseur. »

Capacité en plus

Le Silverado High Country offre aux clients les capacités qu'ils désirent avec une puissance assurée, offrant ainsi une charge utile maximale de 887 kg (1 957 lb) - plus que le Toyota Tundra et le RAM 1500 - et une capacité de remorquage de 4 354 kg (9 600 lb).

Le moteur EcoTec3 de 5,3 L est offert de série dans le High Country et propose une puissance homologuées par la SAE de 355 ch (250 kW) et un couple de 383 lb-pi (519 N.m). Le tout nouveau moteur EcoTec3 de 6,2 L offert en option est le plus puissant V8 de la catégorie avec une puissance homologuée par la SAE de 420 ch et un couple de 460 lb-pi.

Les deux moteurs sont dotés de l'injection directe, de la gestion active du carburant et de la distribution à calage variable en continu, produisant une puissance et un couple raffinés aux acheteurs de camions qui l'exigent – Tous deux passent imperceptiblement en mode quatre cylindres par souci d'économie de carburant lors de la conduite à faible charge.

Chaque moteur est couplé à une boîte automatique à six vitesses avec freinage automatique en pente, qui rétrograde la boîte de vitesses sur une pente descendante afin de réduire l'usure des freins. Le système de freinage comprend les nouveaux disques Duralife dont la surface a été durcie et renforcée pour réduire la corrosion, ce qui aide à prolonger jusqu'à deux fois la durée utile comparativement aux disques conventionnels et qui fournit un freinage plus silencieux, sans vibration.

Parmi les caractéristiques supplémentaires du châssis et de la suspension, notons :
• La direction assistée électrique qui permet d'économiser du carburant et une sensation de la direction plus précise et une panoplie complète d'assistance pour les manoeuvres de stationnement.
• De nouveaux essieux arrière plus grands et plus puissants adaptés à la puissance plus élevée du moteur.
• Différentiel arrière blocable de série avec rapport de 3,42.
• Groupe de remorquage de série, avec cadre à l'attelage de remorque, à sept broches et à quatre broches.
• Le contrôle antiroulis de remorque est de série et travaille conjointement avec le système StabiliTrak pour une confiance accrue du conducteur qui tracte une remorque.

Un cadre entièrement caissonné avec longerons principaux et traverses principales faits d'acier de haute résistance constitue une base rigide pour une capacité de remorquage maximale, ainsi qu'une meilleure isolation contre le bruit et les vibrations, ce qui permet au Silverado High Country d'offrir un équilibre parfait entre capacité et raffinement.

Le châssis plus rigide permet de régler les suspensions avant et arrière avec plus de précision, conférant au Silverado une plus grande réactivité et une performance plus fluide qui réduit les vibrations et les secousses sur les terrains accidentés.