Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

vendredi 8 novembre 2013

Cadillac nomme un nouveau chef de la direction du marketing

CADILLAC CANADA - Mardi dernier, Cadillac a annoncé la nomination de Uwe Ellinghaus dans le nouveau poste de chef de la direction du marketing mondial de Cadillac.

En tant que chef de la direction du marketing, Uwe Ellinghaus dirigera les activités de marketing mondial stratégique et de valorisation de la marque. Sa nomination prend effet le 1er janvier.

« La nomination d'Uwe constitue une autre étape importante de la croissance mondiale de Cadillac et de notre équipe de direction, a déclaré Bob Ferguson, vice-président principal, produits mondiaux de Cadillac. Actuellement, Cadillac affiche la plus forte croissance des marques automobiles de luxe, grâce aux nouveaux produits qui attirent de nouveaux acheteurs vers Cadillac. L'expertise d'Uwe dans le domaine du marketing et de la valorisation des marques de luxe nous aidera à poursuivre notre croissance dans le monde entier. »

Uwe Ellinghaus, 44 ans, était récemment vice-président directeur, marketing et vente, pour Montblanc International, une marque d'accessoires de luxe de Hambourg, en Allemagne. Il a occupé divers postes de direction en marketing pour BMW AG de 1998 à 2012. De 2010 à 2012, il a été chef de la direction du marketing et était responsable de la stratégie de la marque BMW et des services de marketing pour ses marques MINI et Rolls-Royce.

« Cadillac a toujours profité d'une riche tradition, d'un excellent caractère de la marque et d'une reconnaissance à l'échelle du globe, a déclaré Uwe Ellinghaus. Maintenant, Cadillac dispose d'un nouvel élan et énergie, incarnés par ses nouveaux produits. Cela crée une occasion unique de renforcer la marque partout dans le monde. »