Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 5 novembre 2013

Mercedes-Benz Canada continue sur sa lancée avec des ventes impressionnantes et son meilleur mois d'octobre à date

MERCEDES-BENZ CANADA - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont déclaré que la compagnie avait livré un total de 3 375 véhicules Mercedes-Benz, Sprinter et smart au cours du mois d'octobre. Ce résultat impressionnant fait de ce mois le meilleur mois d'octobre que le groupe ait jamais connu et représente une hausse de 25,9 % ou de 695 véhicules par rapport aux ventes d'octobre 2012. Avec un total de 30 752 voitures de tourisme, utilitaires légers de luxe et Sprinter vendus par l'intermédiaire du réseau de détail de Mercedes-Benz Canada, constitué de magasins d'entreprise et de concessions privées, les ventes de 2013 ont augmenté de 5,5 % ou de 1 611 unités par rapport à la période correspondante de l'année dernière.

Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 2 882 unités, soit 28,9 % ou 646 véhicules de plus qu'en octobre 2012. Cela porte les ventes totales réalisées depuis le début de l'année à 25 951 unités, soit une augmentation de 4,7 %.

Au cours du mois, 1 600 voitures de tourisme ont été livrées, ce qui représente un accroissement de 40 % ou de 457 unités. Les ventes de voitures de tourisme s'élèvent à 14 512 depuis le début de l'année, soit 4,9 % de plus que l'année dernière. La toute nouvelle Classe CLA a enregistré d'excellents résultats pour son deuxième mois sur le marché canadien , et les livraisons de véhicules de Classe B, de Classe C et de Classe E ont continué sur leur lancée tout au long du mois d'octobre.

La gamme entière des utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz a encore été très en demande au cours du mois dernier, avec une augmentation des ventes de 17,3 %, soit 1 282 unités de vendues. En tête arrivaient la Classe GLK et la Classe M avec un accroissement des ventes de 19,5 % et 30 % respectivement. L'accroissement total des ventes de véhicules utilitaires légers de luxe est de 4,4 % en 2013 avec des ventes de 11 439.

Au cours du mois, 75,3 % des ventes de véhicules utilitaires légers de luxe furent des diesel, alors que les modèles à traction intégrale permanente 4MATIC , eux, représentaient 78,2 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en octobre.

smart a enregistré des ventes de 232 véhicules au cours d'octobre, ce qui représente un gain de 38,9 % pour le mois et porte ainsi les ventes cumulées depuis le début de l'année à 1 908 unités.

Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz, quant à elles, s'élèvent à 261 unités pour le mois. Cela porte les ventes cumulées de la division Sprinter depuis le début de l'année à 2 893 unités, soit 580 véhicules de plus que durant la même période de 2012, ou une augmentation de 25,1 %.

Pour ce qui est de la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé que 1 194 unités avaient été livrées au détail en octobre. Un total de 11 425 véhicules d'occasion certifiés ont été vendus à ce jour par les concessions d'un bout à l'autre du pays en 2013.

« Je suis extrêmement heureux de constater que nous avons continué sur notre lancée au cours du mois d'octobre », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Notre gamme de modèles 2014, dont la toute nouvelle CLA, a fait l'objet de beaucoup d'attrait tant pour nos clients que pour nos concessionnaires à travers le pays. J'ai grande confiance que cet attrait va se poursuivre tout au long de novembre avec l'arrivée de notre Classe S phare tant attendue. Pas étonnant que la Classe CLA et la Classe S viennent d'être sélectionnées comme les meilleures de leur catégorie respective lors du Festival des essais de l'année de l'Association des Journalistes Automobile du Canada, ce qui ne fait que renforcer l'attrait de ces véhicules extraordinaires. »