Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Nissan félicite le gouvernement du Québec pour son engagement continu en matière de mobilité électrique

NISSAN CANADA - Nissan félicite le gouvernement du Québec pour son appui continu à la mobilité électrique, après l'annonce faite la semaine dernière, d'étendre pour 2 ans supplémentaire le montant maximum de 8 000 $ accordé dans le programme provincial de rabais à l'achat d'un véhicule électrique (VÉ).

Avec une batterie au lithium-ion de 24 kWh, la Nissan LEAF entièrement électrique reste éligible au montant maximal du rabais proposé par le Québec. Après application de ce rabais provincial, les résidents de la province peuvent accéder à la Nissan LEAF à partir de 23 698 $. En outre, la province s'est engagée à augmenter de façon significative le réseau de bornes recharges publiques, avec la mise en place de 5000 nouvelles unités, une mesure clef dans la promotion de la mobilité électrique.

« Le Québec est à l'avant-garde de la promotion de la mobilité électrique, et nous sommes ravis par l'annonce d'aujourd'hui qui confirme cet engagement à plus long terme », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. « Les programmes de rabais comme celui-ci permettent de rendre les voitures électriques plus accessibles aux consommateurs. En plus de ce rabais, le Québec continue de soutenir l'installation d'infrastructures de recharge pour promouvoir les VÉ et nous nous attendons à ce que la demande continue d'augmenter, en particulier sur le marché québécois. Grâce à l'arrivée de la Nissan LEAF 2014 en janvier chez les concessionnaires, nous serons prêts à répondre à cette demande. »

La Nissan LEAF a été la première voiture entièrement électrique destinée au marché de masse dotée de sièges confortables pouvant accueillir cinq personnes et d'un vaste espace de chargement. Avec plus de 83 000 LEAF sur les routes du monde entier, c'est le VÉ le plus vendu de tous les temps. Au départ, la Nissan LEAF était construite exclusivement au Japon, mais plus tôt cette année, des activités de production ont commencé à Smyrna, dans le Tennessee, et continuent de s'intensifier afin de répondre à la demande croissante en Amérique du Nord.

Pour l'année-modèle 2013, un modèle S a été ajouté à la gamme à un prix de 31,698 $ avant rabais provincial. Parmi les améliorations du modèle 2013, un chargeur embarqué de 6,6 kW qui réduit le temps de recharge sur une prise à 220 V de près de 50 % sur tous les modèles. Quatre heures sont maintenant suffisantes pour une recharge complète de la batterie. Les autres ajouts à la Nissan LEAF 2013 comprennent des jantes en alliage de 17 pouces, un intérieur garni de cuir, un écran de visualisation du périmètre et un système audio éconergétique Bose à 7 haut-parleurs sur les modèles.

Les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) de la Nissan LEAF 2013 sont les suivants :

• LEAF S $31,698 CAN ($23,698 CAN avec rabais du Québec)
• LEAF SV $34,998 CAN ($26,998 CAN avec rabais du Québec)
• LEAF SL $38,398 CAN ($30,398 CAN avec rabais du Québec)