Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Résultats de vente de Mazda Canada du mois d'octobre 2013

MAZDA CANADA - Mazda Canada a annoncé des ventes totalisant 5 786 unités, les meilleures de la société pour un mois d'octobre depuis 2008 et en hausse de 14 % par rapport à l'an dernier.

En octobre, les ventes ont été dominées par la berline compacte Mazda3, avec 3 821 unités vendues. À l'issue de son premier mois de présence sur le marché, la toute nouvelle Mazda3 2014 a clairement trouvé un écho chez les consommateurs, permettant ainsi d'augmenter les ventes du modèle de 52 % par rapport à octobre 2012. Soixante-trois pourcent de toutes les Mazda3 vendues en octobre étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont également représenté 65 % de tous les véhicules Mazda vendus en octobre.

« Nos concessionnaires et les consommateurs sont tout aussi emballés par la toute nouvelle Mazda3 2014 présente dans les salles d'exposition. En témoignent les résultats du premier mois complet de mise en vente », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. « Avec un départ aussi prometteur, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que nous avons là un véhicule gagnant. »

Avec des ventes totales de 1 167 unités, le CX-5 2014 a maintenant atteint son neuvième mois consécutif de hausse des ventes, soit une hausse en glissement annuel de 22 % et en cumul annuel de 57 % par rapport à 2012.

Faits saillants du mois d'octobre

• Hausse des ventes (22 %) du CX-5 en octobre pour le neuvième mois consécutif
• Bond de 52 % des ventes de la Mazda3, meilleur mois d'octobre de son histoire
• Les ventes du MX-5 ont augmenté de 43 % en glissement annuel
• Les ventes de voitures de tourisme ont progressé de 22 % par rapport à octobre 2012
• Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 65 % de l'ensemble des ventes en octobre
• Les ventes totales de véhicules ont augmenté de 14 % en octobre