Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 5 novembre 2013

Subaru Canada: Un podium au Rocky Mountain Rally; sept Subaru dans les dix premiers

SUBARU CANADA - Subaru Canada, Inc. (SCI) conserve sa deuxième place au championnat des constructeurs à l'issue du Rocky Mountain Rally, l'avant-dernière épreuve de la saison du Championnat canadien des rallyes. Cette cinquième épreuve s'est déroulée les 1 er et 2 novembre derniers.

Le Rocky Mountain Rally, qui s'est déplacé de l'Alberta à Invermere, en Colombie-Britannique, s'est déroulé sur un nouveau tracé qui a permis à tous les équipages de s'affronter à armes égales sur ces chemins qu'ils abordaient tous pour la première fois. Pour Pat Richard et son co-pilote Rob Fagg de l'équipe canadienne des rallyes Subaru, l'épreuve a pris fin lors de la deuxième étape, suite à une sortie de route provoquée par une couche invisible de glace noire. C'est la première fois en plus de onze ans que Pat Richard doit abandonner un rallye à cause d'un incident.

« Nous pouvons encore prétendre au championnat des constructeurs si une Subaru remporte la prochaine épreuve », a déclaré Richard. « Nous allons faire de notre mieux pour réaliser cet objectif ».

Malgré ce revers de l'équipe canadienne des rallyes Subaru, Richard s'est efforcé de rapporter des points à Subaru en collaborant avec Max Riddle, le plus haut classé des pilotes privés. Grâce aux conseils de Richard et à l'assistance de l'équipe, Riddle et son co-pilote Darren Garrod ont poussé fort et réussi à classer leur Subaru sur la troisième marche du podium.

La dernière épreuve du Championnat canadien des rallyes, le Rally of the Tall Pines, se déroulera les 29 et 30 novembre à Bancroft, en Ontario. Lors de sa première participation l'an dernier, Riddle a été victime d'une sérieuse collision suivie d'une absence, mais il espère clore la présente saison sur une note positive.

« Pour moi, le Tall Pines sera l'occasion de me racheter », a déclaré Riddle. « J'y vais avec un seul objectif : une autre place sur le podium ».