Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 19 décembre 2013

La Honda Civic 2014 faisait son entrée chez les concessionnaires hier avec un coupé redessiné, des technologies perfectionnées, un meilleur rendement en carburant et une expérience de conduite améliorée

HONDA CANADA - La Honda Civic 2014 considérablement améliorée, la voiture de tourisme la plus vendu au Canada depuis 15 ans, faisait son entrée hier chez les concessionnaires à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de base de 18 840 $¹ pour le coupé Civic LX et de 15 690 $¹ pour la berline Civic DX.

Les nombreuses modifications apportées au style extérieur redessiné et dynamique du coupé Civic ainsi que les améliorations intérieures dignes d'une voiture haut de gamme concourent à renforcer l'attrait esthétique de la Civic. Les nouvelles caractéristiques de la Civic 2014 comprennent l'écran audio tactile capacitif de 7 po, le système d'affichage de l'angle mort LaneWatch et le système d'accès sans clé (entrée intelligente et bouton de démarrage). L'arrivée de la Civic 2014 marque également le lancement de la technologie de connectivité à la voiture de prochaine génération HondaLink. HondaLink est une plateforme basée sur des applications qui permet une intégration harmonieuse entre le téléphone intelligent d'un utilisateur et la voiture, donnant accès à du contenu et à de l'information infonuagiques et en ligne.

Une toute nouvelle boîte CVT est disponible sur le coupé et la berline à essence uniquement. La boîte CVT permet d'améliorer la nervosité du véhicule en offrant une accélération plus vive et plus souple. Grâce à une gamme de rapport de démultiplication supérieure et à une friction interne réduite, la boîte CVT a permis au coupé LX et aux berlines LX et EX d'améliorer le rendement énergétique de 0,4 L/100 km en ville et de 0,2 L/100 km combiné pour obtenir des cotes de consommation de carburant selon Ressources naturelles Canada de 6,7 / 5,0 / 6,0 en ville/sur la route/combinée².

Le coupé Civic est offert en versions LX et EX avec une boîte manuelle à 5 rapports ou avec la nouvelle boîte CVT, et en version EX-L Navi avec une boîte CVT. La berline Civic est proposée en versions DX, LX et EX avec une boîte manuelle à 5 rapports ou en versions LX, EX et Touring avec une boîte CVT.

VERSION / PDSF¹ / Cotes de consommation de carburant selon Ressources naturelles Canada² (ville/route/combinée)

Coupé Civic LX, boîte manuelle à 5 rapports / 18 840 $ / 7,3 / 5,5 / 6,5
Coupé Civic LX, boîte CVT / 20 140 $ / 6,7 / 5,0 / 6,0
Coupé Civic EX, boîte manuelle à 5 rapports / 20 900 $ / 7,3 / 5,5 / 6,5
Coupé Civic EX, boîte CVT / 22 200 $ / 6,9 / 5,1 / 6,1
Coupé Civic EX-L Navi, boîte CVT / 25 600 $ / 6,9 / 5,1 / 6,1
Berline Civic DX, boîte manuelle à 5 rapports / 15 690 $ / 7,3 / 5,5 / 6,5
Berline Civic LX, boîte manuelle à 5 rapports / 18 440 $ / 7,3 / 5,5 / 6,5
Berline Civic LX, boîte CVT / 19 740 $ / 6,7 / 5,0 / 6,0
Berline Civic EX, boîte manuelle à 5 rapports / 20 500 $ / 7,3 / 5,5 / 6,5
Berline Civic EX, boîte CVT / 21 800 $ / 6,7 / 5,0 / 6,0
Berline Civic Touring, boîte CVT / 25 200 $ / 6,7 / 5,0 / 6,0

1 PDSF (Prix de détail suggéré par le fabricant) exclusion faite des taxes, des frais de permis et d'immatriculation, des frais de transport et des options. Le prix peut varier d'un concessionnaire à l'autre.
2 Selon les cotes de consommation estimées par Ressources naturelles Canada. Utiliser uniquement à des fins de comparaison. Le kilométrage réel peut varier selon les conditions de conduite, le style de conduite et les conditions d'entretien du véhicule, l'âge/l'état du bloc-batterie et d'autres facteurs.