Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Chevrolet remporte les prix Voiture et Camion nord-américains de l'année 2014

GM CANADA - Les tout nouveaux véhicules Corvette Stingray et Silverdo 1500 de Chevrolet ont remporté les prix Voiture et Camion nord-américains de l'année 2014.
  
Il s'agit de la première fois que Chevrolet remporte les deux prix la même année. Le Silverado avait auparavant remporté le titre de Camion de l'année 2007, alors que la Corvette a remporté le titre de Voiture de l'année 1998.

« Chevrolet vit actuellement l'évolution la plus marquée de ses produits dans ses 100 ans d'histoire, a affirmé Alan Batey, vice-président principal de General Motors, Chevrolet dans le monde. La Corvette et le Silverado incarnent vraiment la passion, l'engagement et l'essence même de nos efforts à concevoir les véhicules les plus attrayants dotés de technologies novatrices et proposant des performances enlevantes qui méritent d'arborer l'emblème de Chevrolet. »

La présentation des prix Voiture et Camion nord-américains de l'année à l'intention des médias a lieu chaque année au Salon de l'auto de Detroit. Quarante-neuf journalistes automobiles du Canada et des États-Unis votent pour les véhicules les plus exceptionnels en fonction de nombreux critères, notamment l'innovation, le design, la sécurité, la maniabilité, la satisfaction du conducteur et le rapport qualité-prix.

La nouvelle Corvette Stingray est le modèle de série le plus puissant jamais produit, avec 455 ch de puissance et 460 lb-pi de couple déployés par un moteur V8 de 6,2 L; et 460 ch de puissance et 465 lb-pi avec le système d'échappement de performance livrable en option, qui permet aux modèles équipés du groupe performance Z51 de réaliser le 0 - 96 km/h en 3,8 secondes. 

Le moteur V8 EcoTec3 de 5,3 L livrable déploie une puissance de 355 ch, très utile pour le remorquage et le tractage, en plus de passer automatiquement à un mode de fonctionnement à quatre cylindres pour économiser du carburant lors de la conduite à faible charge. Grâce à sa cote de consommation de 8,7 L/100 km sur la route, le Silverado, parmi les pick-up équipés d'un moteur V8, est celui qui consomme le moins de carburant.

« C'est un grand honneur pour la grande équipe de Chevrolet de remporter ces deux prix Voiture et Camion nord-américains de l'année pour la Corvette et le Silverado », a déclaré M. Batey.