CHEVROLET CANADA - Le vortex polaire surplombant la majeure partie de l'est de
l'Amérique du Nord a provoqué une chute notable de la température
extérieure et de celle du liquide de refroidissement pendant presque
tout le mois de janvier. Les propriétaires de la Cruze de Chevrolet
dotés de l'application mobile Télé-Accès d'OnStar ont évité une partie
des frissons puisqu'ils pouvaient vérifier l'état de leur véhicule et en
réchauffer l'intérieur de n'importe où.
Au cours du mois dernier, Télé-Accès a établi des records sur le plan des demandes par jour et par heure. Le 7 janvier dernier, près de 200 000 demandes
ont été envoyées par le biais de l'application mobile par l'ensemble
des marques General Motors, établissant le record de demandes en une
journée. Plus tard au cours du même mois, lorsque l'air glacial est
revenu, on a établi le record en une heure dans la journée du
28 janvier, avec plus de 20 000 demandes. Les propriétaires de la Cruze
de Chevrolet sont ceux qui ont le plus utilisé l'application, toutes
marques GM confondues.
En janvier, les propriétaires de Chevrolet ont effectué
2 909 674 demandes au moyen de l'application. De cet achalandage total,
1 603 107 demandes, ou environ 55 pour cent de celles-ci, concernaient
le démarrage à distance. Puisque le véhicule reste verrouillé après le
démarrage à distance, ce dernier est sécuritaire, même dans un espace
public. Une clé doit être insérée dans le contact pour pouvoir déplacer
le véhicule.
Plus de 15 pour cent des demandes Télé-Accès étaient liées à la
vérification des données sur le véhicule, notamment la pression de
gonflage ou l'état de l'huile. Les propriétaires des véhicules
électriques à autonomie prolongée Volt ont effectué des demandes
concernant l'incidence des températures glaciales sur les niveaux de
charge.
Les utilisateurs actuels de Télé-Accès ne constituaient qu'une partie
du mois record. Historiquement, la plupart des clients ont téléchargé
l'application Télé-Accès sur leur téléphone intelligent en janvier.
Cependant, il y a eu davantage de téléchargements au cours du mois de
janvier passé que jamais auparavant.
« Chevrolet, alliée à l'application Télé-Accès offerte par le biais
d'OnStar, propose l'une des gammes les mieux adaptées aux intempéries de
l'hiver parmi l'ensemble des constructeurs », a déclaré
Philip M. Abram, chef de l'infodivertissement GM.
Le démarreur à distance est offert dans la plupart des véhicules
Chevrolet dotés d'une boîte automatique et fait partie intégrante des
services du porte-clés Télé-Accès gratuits pour les véhicules 2014 et
plus récents. Le service de diagnostic sur demande et la capacité
d'envoyer un itinéraire depuis votre téléphone à votre véhicule
requièrent un abonnement actif à OnStar.
Pour savoir si votre téléphone
est compatible avec l'application Télé-Accès, rendez-vous à https://www.onstar.com/web/portal/remote-link-mobile-app-help?g=1.