Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

L'innovation Toyota à l'honneur à la vitrine technologique « AutoConnect » du Salon international de l'auto de Toronto

TOYOTA CANADA - Les technologies de connectivité et de sécurité perfectionnées feront l'objet d'une attention toute particulière à l'occasion du Salon international de l'auto grâce à la création de la nouvelle vitrine technologique AutoConnect.

« Toyota sera à l'avant-plan d’AutoConnect, célébrant ses technologies de sécurité active perfectionnées qui sont reconnues à l’échelle mondiale et qui font figure de véritable référence dans l'industrie », a déclaré Seiji Ichii, président-directeur général, Toyota Canada Inc. 

 
Toyota offre actuellement plusieurs véhicules sur le marché qui sont équipés de technologies de sécurité perfectionnées spécialisées, dont la Lexus GS 350 exposée au salon. Véhicule Lexus de luxe bien équipé et proposé à un prix compétitif, la Lexus GS 350 comprend les technologies d'aide à la conduite comme le système de surveillance du conducteur, le régulateur de vitesse dynamique à radar, le système d'avertissement de circulation transversale arrière et le moniteur d’angles morts.


Au kiosque AutoConnect, les visiteurs pourront découvrir les avancées introduites par Toyota sur les capteurs et systèmes de commande automatisés pour observer et traiter l'environnement d'un véhicule et y donner suite. Parmi ces avancées, on notera le système GPS, les caméras stéréo, le suivi laser par radar ou par détection et localisation par la lumière (LIDAR), et d’autres systèmes embarqués pouvant détecter autour d'eux le mouvement d'objets, distinguer entre un feu vert et un feu rouge, ou mesurer la trajectoire d'une voiture sur la route.


Les invités pourront en outre mieux apprécier les efforts déployés par Toyota au chapitre du développement de systèmes en mesure de rehausser la perception qu'a le conducteur de son environnement, de l'accompagner dans le processus décisionnel et d'améliorer ses aptitudes à la conduite générales. Par exemple, les invités pourront voir une vidéo expliquant les projets entrepris par Toyota dans le domaine du régulateur de vitesse adaptatif collaboratif, qui stimulera le développement des technologies de communication automobile, des systèmes de commande des réseaux sans fil et éventuellement des véhicules autonomes.


Les visiteurs du Salon international de l'auto pourront voir la vitrine technologique AutoConnect au niveau 800 de l'édifice sud du Palais des congrès du Toronto métropolitain. Les principaux kiosques de Toyota et de Lexus se trouvent au niveau 800. Le salon se tiendra du 14 au 23 février.