Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Savoir-faire électrisant : Un coup d'oeil sur l'éclairage extérieur à DEL de l'Escalade 2015

Cadillac Escalade 2015
CADILLAC CANADA - La conception extérieure de la toute nouvelle Escalade 2015 de Cadillac utilise des approches de conception inspirées de l'architecture pour rendre son apparence distinctive à un nouveau niveau de sophistication. L'héritage de la marque et l'allure puissante des bâtiments urbains modernes ont influencé une nouvelle interprétation de l'éclairage vertical caractéristique de Cadillac.
 
« La caractéristique de l'éclairage extérieur de l'Escalade 2015 s'inspire de diverses sources, à commencer par l'héritage de l'éclairage vertical de Cadillac jusqu'à certains concepts d'architecture, a déclaré Martin Davis, directeur de conception de l'éclairage extérieur. Les édifices légendaires, comme la Hearst Tower à New York, étaient de grandes sources d'inspiration en raison de la combinaison du verre et du métal. »

L'éclairage vertical, une caractéristique de Cadillac depuis 1948, demeure un élément essentiel et en constante évolution pour les concepteurs actuels. Davis et son équipe ont étudié divers véhicules historiques de Cadillac pour s'en inspirer.

Le lien étroit entre le verre et le métal des gratte-ciels de Manhattan ont particulièrement influencé les concepteurs de l'Escalade. La combinaison des matériaux donne l'impression que les éléments d'éclairage flottent dans les airs. Chacune des cinq paraboles rectangulaires séparées par des garnitures en métal semble flotter dans les phares. Ensemble, ils confèrent à la lentille l'apparence de cristal taillé.

« La combinaison des éléments métalliques et en verre permet également une uniformité de l'apparence, affirme Davis. Nous voulions présenter une intégration artistique de la technologie pour les feux de jour à l'avant et les feux arrière. »

Plus précisément, les feux arrière mettent l'accent sur l'aspect technique de l'utilisation de diodes électroluminescentes, ou à DEL. À environ un mètre, ou 39 3/8 pouces, de hauteur, les feux arrière sont de nouvelles ailettes recréant de manière moderne l'allure des années 60. La technologie de l'éclairage du contour des ailettes est la seule qui a contribué faire croire que cet éclairage flottait dans les airs. L'emblème Cadillac est également gravé au laser dans le verre du phare. Il attire la lumière lorsqu'elle passe dans l'ailette.

Un total de 142 lumières à DEL constituent l'éclairage avant et arrière de l'Escalade 2015. Il y a également 48 lumières à DEL – 17 pour chaque phare et 7 pour chaque carénage inférieur - utilisées pour créer la fonctionnalité et l'apparence voulues des feux avant. Les 94 lumières à DEL restantes créer une apparence accrocheuse et met en évidence la fonctionnalité technique des feux arrière. Chacun des feux arrière utilise 29 lumières à DEL et 36 pour le feu arrière central surélevé.

L'Escalade 2015 est d'une toute nouvelle conception, mais est instantanément reconnaissable. La plus grande partie des changements apportés au VUS porte-étendard de Cadillac redessiné met l'accent sur le caractère artistique du savoir-faire pour la création du véhicule, de l'extérieur raffiné et détaillé à l'intérieur taillé et cousu luxueux.