Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

Oreca-Store passe à l’international !

Depuis sa nouvelle mouture, davantage tournée vers les utilisateurs, le site www.oreca-store.com poursuit son évolution. Une version « anglophone » Oreca-Store.eu vient en effet de voir le jour, reprenant toutes les qualités techniques qui ont fait du site une référence du e-commerce en matière de sport et loisirs automobiles. De quoi confirmer le développement d’ORECA Store au niveau international !

Numéro un français dans la vente multicanal d’équipements et accessoires dédiés à la compétition et aux loisirs automobiles, à travers son catalogue, son site Internet et ses boutiques, ORECA Store est aussi l’un des leaders au niveau européen. Sa progression à l’international est par ailleurs régulière, avec notamment des partenariats sur le marché asiatique. Cette dynamique, ORECA Store la poursuit aujourd’hui avec la mise en ligne d’une version « anglophone », parfait complément de la plateforme française actuelle qui compte plus de 16 millions de pages vues par an.

« Le lancement « anglophone » du site www.oreca-store.com est une étape très importante pour notre pôle » explique Jean-Luc Autuori, Directeur d’ORECA Store. « Nos équipes, y compris la Direction des Systèmes d’Information d’ORECA, le service web et le service clients, ont travaillé durant plusieurs mois pour cette nouveauté. Après nous être imposés sur le marché français, il est temps de confirmer notre montée en puissance tant en Europe qu’en Asie, avec les USA en ligne de mire. Nous fournissons des clients issus de plus de 50 pays chaque année et l’évolution du site va assurément être un nouvel outil déterminant. »

Au mois de mai, le site www.oreca-store.com avait radicalement évolué. Cette refonte s’était articulée autour du confort de l’utilisateur, avec de multiples nouvelles fonctionnalités. Outre les écrans PC, le site est ainsi adapté aux tablettes et aux mobiles. Il propose également de visualiser certains produits en 360° ou en vidéo.


Distributeur exclusif de plusieurs marques, y compris au niveau mondial, ORECA Store propose pas moins 35 000 produits destinés à la fois aux passionnés et aux pratiquants. 250 marques références sont ainsi disponibles, que ce soit au niveau de l’équipe et de la mécanique, que du merchandising avec de l’habillement et des accessoires auto et moto.

Note de Christian Gagnon, fondateur-éditeur d'Auto Opinion.ca: En tant que partenaire du ORECA Store, je vous recommande fortement de naviguer sur les pages de leur site web. Si vous êtes un fan fini de l'industrie et de la course automobile, vous y trouverez des produits qui vous feront rêver... et peut-être dépenser!