Pages

mardi 22 novembre 2011

Lexus exposera la Série « GS » et la « LFA Nürburgring » au Salon de l’automobile de Tokyo

TOYOTA MOTOR CORPORATION - Lexus va exposer la série « GS » de prochaine génération – en grande première au Japon – et la « LFA Nürburgring » au 42e Salon de l'automobile de Tokyo.  Le salon se tiendra du 30 novembre au 11 décembre au Tokyo Big Sight de Koto Ward, à Tokyo. 

Lexus s'est donné pour mission d'offrir une valeur qui dépasse toujours les attentes et continuera de poursuivre l'essence du luxe tout en cherchant à proposer une valeur exclusive grâce à des designs qui sont reconnaissables instantanément.  En plus de procurer une expérience de conduite grisante, Lexus s'efforce de développer un ensemble complet de systèmes hybrides les plus évolués et de technologies de pointe. 

La GS de prochaine génération, créée pour représenter l'orientation future des véhicules Lexus, offre un niveau supérieur de design, de conduite et de technologie évoluée.  Marquant son évolution avec la supervoiture « LFA », la « CT » exclusivement hybride et la GS, Lexus se démarque encore plus et rehausse sa présence en tant que marque de luxe véritablement mondiale. 

Offrant une excellente tenue de route et une grande agilité qui hisse la performance de conduite à un niveau sans précédent, la nouvelle GS se surpasse sur le plan du design en procurant une atmosphère raffinée et spacieuse pour les déplacements à n'importe quelle vitesse.  La performance fortement évoluée et les technologies de pointe de la GS rehaussent la définition du plaisir d'être propriétaire, le plaisir de conduire et la sensation de luxe qui flatte les sens. 

La calandre striée du véhicule a été mise au point dans une quête de nouvelles possibilités pour la philosophie de design L-finesse, afin de créer l'expression archétypale de prochaine génération de l'essence raffinée et de puissante présence de la marque Lexus.  De son côté, l'habitacle du véhicule a été agrandi autant que possible tout en respectant des dimensions extérieures comparables à celles du modèle courant. 

GS 450h 

La GS 450h, première berline hybride à propulsion arrière, combine une grande puissance et un rendement écologique à un niveau sans précédent.  Le nouveau moteur V6 2GR-FXE de 3,5 L à cycle de Atkinson de prochaine génération à rapport de compression élevé D-4S (injection directe, moteur à essence à 4 temps, version supérieure) avec technologie hybride à propulsion arrière représente une combinaison qui est une première mondiale.

Grâce à une unité de contrôle de la puissance améliorée et à une réduction des pertes par frottement dans la transmission exclusive du modèle hybride, ainsi qu'à un dispositif à deux rapports de démultiplication du régime du moteur électrique, la GS 450h procure une accélération douce et extraordinairement rapide et une efficacité énergétique exceptionnelle. 

La batterie hybride compacte à deux étages et une suspension arrière redessinée favorisent une augmentation considérable (une fois et demie) du volume de chargement pour porter celui-ci à 465 litres (méthode VDA).  Il y a donc amplement d'espace pour quatre sacs de golf, et le chargement et le déchargement sont plus faciles.  Ainsi, l'aspect utilitaire est pratiquement au même niveau que sur les modèles à moteur à essence. 

Le système de régulateur de vitesse à radar avec surveillance de toute la plage de vitesse, système pré-collision évolué et système de vision nocturne procurent une aide additionnelle au conducteur. 

GS 350 F Sport 

Représentant le style de conduite grisante des Lexus de prochaine génération, la GS « F Sport » hérite des traits de caractères de la série F, dont la LFA représente le sommet, et c'est une version véritablement sportive – accompagnée de designs intérieur et extérieur exclusifs – de la GS de prochaine génération. 

Le système LDH, qui contrôle la direction à rapport d'engrenage variable (VGRS), la direction arrière dynamique (DRS) et d'autres éléments pour réaliser l'angle de dérive idéal du véhicule, procure un sentiment de sécurité remarquable à grande vitesse ainsi qu'une grande agilité à vitesse moyenne et une bonne maniabilité à basse vitesse. 

Le véhicule est chaussé de pneus de largeurs et d'épaisseurs différentes pour les roues avant et arrière de 19 po en aluminium de conception spéciale, avec des disques de frein ventilés de 18 po  dotés d'un chapeau de disque de deux pièces en aluminium à l'avant.  Cet équipement procure une grande adhérence, une excellente tenue de route et un freinage très performant. 

L'extérieur reçoit des caractéristiques spéciales au niveau de la calandre, du pare-chocs avant et de l'aileron arrière, tandis que l'intérieur reçoit des sièges exclusifs, un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir, et un panneau ornemental en aluminium.  L'habitacle bénéficie en outre d'agencements de couleurs grenat et d'autres tons exclusifs sur la GS.  Le design rehausse visuellement le style de conduite grisante de la F Sport et crée une image iconique unifiée.  

LFA Nürburgring 

La LFA Nürburgring, ainsi nommée pour manifester le respect et la gratitude envers Nürburgring, un site de développement de la LFA, est un modèle qui favorise la conduite sur circuit à un niveau plus élevé que ne le permettent les spécifications standard.  On prévoit commencer la production de ce véhicule en 2012.

Ce véhicule est équipé d'un déflecteur avant en plastique renforcé de fibre de carbone et d'un aileron arrière fixe pour améliorer encore le rendement aérodynamique, et il a été muni d'une suspension conçue pour la course sur circuit et de roues spéciales améliorant la maniabilité et la stabilité. 

Grâce à certaines améliorations, notamment une hausse du rapport de compression, la puissance maximum est passée à 420 kW (571 PS) contre 412 kW (560 PS) pour la LFA de base. 

La période des commandes de la LFA et de la LFA Nürburgring, dont le nombre d'unités est limité à 500, s'est terminée en janvier 2010.