TOYOTA CANADA - Les ventes de Toyota Canada Inc. ont été propulsées par les hybrides éconergétiques et par les fortes ventes de voitures de tourisme en mars, pour boucler un excellent trimestre pour les trois marques.
· Les ventes de 17 342 véhicules Toyota, Lexus et Scion en mars 2012 ont aidé TCI à atteindre la somme de 40 386 unités pour le premier trimestre – ce qui représente une croissance de 11,6 % par rapport à l'an dernier.
· Les ventes de voitures de tourisme de TCI au cours du premier trimestre ont grimpé de 13,4 % en mars pour atteindre 10 384 unités :: les ventes enregistrées au cours du premier trimestre ont progressé de 23,6 % pour atteindre 22 852 unités
· Les ventes d'hybrides de TCI (Toyota et Lexus) ont augmenté de 93,3 % pour atteindre 1 819 unités, ce qui représente un mois de mars sans précédent. Les hybrides comptent pour 10,5 % de toutes les ventes de véhicules enregistrées au cours du mois.
· Le cumul annuel des ventes de TCI a reculé de 1,9 % en mars.
Points saillants des ventes de Toyota pour mars 2012 (par rapport à mars 2011)
· Ventes d'hybrides Toyota : 1 556 (hausse de 166,9 %)
o Ventes de la famille Prius : 1 039 (hausse de 214,8 %)
o La Prius c compte pour un quart des ventes de sous-compactes
o Plus de 40 % des voitures de tourisme intermédiaire Toyota vendues étaient des hybrides
· Ventes de voitures Toyota : 9 212 (hausse de 12,5 %)
o Ventes de Camry/Camry hybride : 2 022 (hausse de 116,7 %) :: La Camry est demeurée la voiture de tourisme intermédiaire la plus vendue au Canada pour un cinquième mois d'affilée
o Ventes de Yaris Hatchback : 671 (hausse de 55,7 %)
« Les Canadiens sont à la recherche de véhicules qui sont éconergétiques et qui offrent une bonne valeur – et c'est ce qu'ils trouvent au sein de la gamme populaire de véhicules hybrides abordables, économiques et de haute technologie Toyota », a affirmé Tony Wearing, directeur gestionnaire senior de Toyota Canada Inc. « Avec cinq véhicules hybrides sur le marché – y compris la très polyvalente Prius v et le VUS intermédiaire Highlander hybride – Toyota propose un véhicule hybride pour tous les goûts, et nous prévoyons que l'année 2012 sera un jour connue pour avoir été l'Année des hybrides. »
Points saillants des ventes de Lexus pour mars 2012 (par rapport à mars 2011)
· Total des ventes de Lexus : 1 288 (baisse de 8,8 %)
o Voitures de luxe Lexus : 713 (hausse de 7,5 %)
o Ventes de GS 350 : 144 (hausse de 1 100 %) – mois de mars sans précédent
o Ventes de LX : 46 (hausse de 142,1 %)
« Il ne fait aucun doute que la Lexus GS 350 2013 redessinée a injecté une nouvelle passion dans la gamme Lexus – les Invités étant attirés par le niveau inégalé de performance, de style et de luxe qui définit notre marque », a déclaré Larry Hutchinson, directeur exécutif senior. « Les ventes de voitures de tourisme de luxe Lexus ont enregistré une hausse de 17,2 % au cours du premier trimestre, et les hybrides représentent un sur cinq véhicules que nous avons vendus. Sachant que d'autres modèles qui seront nouveaux ou rajeunis vont arriver, nous avons hâte de présenter aux Canadiens le nouveau visage de Lexus. »
Points saillants des ventes de Scion pour mars 2012 (par rapport à mars 2011)
· Total des ventes de Scion : 459 (hausse de 48,5 %)
o Ventes de xD : 69 (hausse de 23,2 %) – mois de mars sans précédent
o Ventes de tC : 164 (hausse de 28,1 %) – mois de mars sans précédent
o Ventes de iQ : 114 (première année de mise en vente)
« Les petits véhicules présentent énormément de caractère et d'expression – lorsqu'ils portent un emblème Scion sur le capot », a fait remarquer Larry Hutchinson, directeur exécutif senior. « Scion a connu un excellent premier trimestre avec 1 102 véhicules vendus – dont 263 exemplaires de la microvoiture iQ – dépassant ainsi la concurrence dans ce segment. Nous sommes impatients d'accélérer le rythme en 2012 avec le lancement prochain de la très attendue Scion FR-S. »