TOYOTA CANADA - Grâce au lancement de 18 modèles nouveaux ou rafraîchis entre le début de 2012 et la moitié de 2013, Toyota, Scion et Lexus insufflent ces jours-ci une grande quantité de « waku doki » au Lower Mainland.
Expression japonaise qui signifie « sensations fortes et poussées d'adrénaline », le « waku doki » constitue cette année le thème principal du stand d'exposition de Toyota au Salon international de l'auto de Vancouver, qui se tient du 3 au 8 avril au BC Place Stadium.
Portée par son esprit d'innovation et son enthousiasme, Scion a une présence importante au salon de l'auto, qui sera marqué par les débuts vancouvérois de la toute nouvelle Scion FR-S 2013. La FR-S incarne à merveille la voiture pratique pour les trajets quotidiens et la bagarreuse de fin de semaine; c'est une voiture sport légère, agile et élancée qui offre une expérience de conduite absolue, tant sur la route que sur la piste. Sa configuration à quatre places (deux plus deux) avec compartiment de charge rabattable à plat est suffisamment spacieuse pour transporter un jeu de pneus de course pour une journée de plaisir sur le circuit. La FR-S vient directement du cœur de Toyota et reflète l'essence du « waku doki ».
Toyota exposera également son éventail attrayant et à croissance rapide de petites voitures et d'hybrides écoresponsables, le genre de véhicules qui séduisent particulièrement les conducteurs de Colombie-Britannique.
« Toyota est un grand joueur en matière de petites voitures. Les segments des compactes et des sous-compactes représentent à eux deux 40 % de nos ventes », a déclaré Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. « Nous sommes déterminés à demeurer le chef de file en la matière et prévoyons offrir 10 modèles différents de petites voitures dans nos salles de montre Toyota et Scion ce printemps. »
La toute nouvelle Prius c, qui a été lancée au Canada la semaine dernière, laisse déjà sa marque chez Toyota, puisqu'elle représente un quart des ventes dans le segment des sous-compactes.
La Prius c affiche une consommation inégalée de 3,7 L/100 km, ce qui en fait le véhicule non branchable le plus éconergétique au Canada. Et avec un PDSF de 20 950 $, elle est aussi l'hybride la plus abordable sur le marché au Canada.
M. Beatty a aussi fait remarquer que 60 % des véhicules hybrides vendus l'an dernier à l'échelle mondiale étaient des véhicules Toyota et Lexus.
« Toyota agit afin de proposer à chacun une hybride qui lui convient et de faire entrer les hybrides sur le marché de masse », a-t-il ajouté. « Nous sommes très fiers de dire que pendant le premier trimestre de 2012, les hybrides ont compté pour près de 40% de nos ventes de voitures intermédiaires au Canada, la championne étant la Camry hybride, et qu'un véhicule Lexus vendu sur cinq était un hybride. »
L'exposition de Toyota se trouve au premier niveau.