KIA MOTORS CORPORATION - Hier, Kia Motors Corporation a annoncé qu'elle fournira 359 voitures particulières, afin d'assurer le transport des participants lors de l'UEFA EURO 2012 dans les pays d'accueil, la Pologne et l'Ukraine. Ce faisant, elle remplira ses obligations en tant que Partenaire UEFA EUROTOP et Commanditaire automobile officiel de l'UEFA EURO 2012 (aux côtés de son entreprise sœur, Hyundai Motor Company). Parmi les véhicules officiels du tournoi, Kia fournira un grand nombre de modèles au design primé, tels que les tous nouveaux cee'd, Rio et Sportage, qui comptent parmi les modèles les plus vendus en Europe. Kia ajoutera également ses berlines du segment D, la Cadenza et l'Optima hybride, qui ne sont pas encore commercialisées dans cette région du globe.
Le coup d'envoi de l'UEFA EURO 2012 sera donné le 8 juin, à Varsovie, en Pologne, et le champion sera couronné le 1er juillet à Kyiv, en Ukraine. Les matchs se disputeront dans huit villes de Pologne (à Varsovie, Wroclaw, Poznan et Gdansk) et d'Ukraine (Kyiv, Donetsk, Kharkiv, Lviv). L'UEFA EURO 2012 est considérée comme la manifestation la plus importante et la plus prestigieuse de toutes les compétitions UEFA commanditées par Kia.
« Il reste seulement cinq semaines avant le début du tournoi et le transfert des véhicules fait partie intégrante de la préparation de l'UEFA EURO 2012, » a affirmé le directeur du marketing de l'UEFA, Monsieur Guy-Laurent Epstein, lors de la cérémonie. « En tant que fabricant de véhicules élégants, fiables et confortables reconnu dans le monde entier, Kia fournira aux représentants officiels, aux VIP et autres participants à l'EURO un moyen de transport sécuritaire et pratique ».
Monsieur Benny Oeyen, vice-président du marketing de Kia Motors Europe, s'est enthousiasmé : « Kia Motors est un fier commanditaire du soccer et nous sommes ravis de jouer un rôle important dans l'organisation réussie de l'EURO 2012. Nous sommes persuadés que communiquer avec le monde entier par le biais du sport le plus admiré internationalement élèvera non seulement la notoriété de la marque Kia, mais prouvera également l'identité et les attributs uniques de Kia ».
De plus, pour parer aux imprévus potentiels, une « Équipe d'assistance routière Kia » sera sur place 24 heures sur 24, du 2 juin au 4 juillet. L'équipe assurera différents services d'intervention pour veiller à la sécurité des chauffeurs et des passagers des voitures officielles, et leur éviter tout désagrément. En cas d'urgence, les chauffeurs devront appeler un numéro de téléphone placé sur une étiquette collée à l'intérieur de la voiture, afin d'obtenir rapidement de l'aide.
Depuis le début du tournoi, Kia Motors soutient activement l'EURO 2012. Par exemple, le Kia Sportage, un VUS primé, a été choisi en tant que porteur officiel des ballons, pour promouvoir le tournoi à Kyiv, en Ukraine et à Varsovie, en Pologne, et affichera une maquette énorme du ballon officiel de l'EURO 2012, le « Tango 12 » d'Adidas.
En plus de son programme de « Porteur officiel des ballons des matchs », Kia propose plusieurs autres activités à ses clients autour du monde, afin qu'ils apprécient pleinement le tournoi. Un tournoi à 5 par équipe, intitulé « Champion de l'arène », invite les joueurs de soccer amateurs du monde entier à se mesurer les uns aux autres, dans le but de gagner des places à un match de demi-finale de l'UEFA EURO 2012. De plus, des promotions en et hors ligne, comme les « Salons sur la route Kia EURO 2012 » se produisant dans plusieurs villes européennes, et le « Concours de Dubstep de Kia » sur la page Facebook officielle de Kia, ont été organisées afin de générer encore davantage d'engouement pour l'EURO 2012.
En plus de son partenariat étroit avec l'UEFA, Kia Motors, aux côtés de Hyundai Motor, est également un partenaire FIFA, et commanditera les Coupes du Monde FIFA en 2014, 2018 et 2022. Localement, Kia Motors a aussi conclu des partenariats avec plusieurs éminents clubs de soccer professionnels européens, notamment le FC Bordeaux de France et le Spartak FC de Moscou.