Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 29 mai 2012

L'équipe de rallye Subaru Canada remporte la deuxième place au Rallye Rocky Mountain




SUBARU CANADA - L'équipe de rallye Subaru Canada a repris les devants pour terminer en deuxième position lors du deuxième événement de la saison du Championnat canadien des rallyes. Cinq véhicules Subaru se sont classés parmi les dix premiers au Rallye Rocky Mountain - le rallye en plus haute altitude au Canada - qui a eu lieu à Calgary, Alberta, la fin de semaine dernière.


Le pilote Pat Richard et le copilote Alan Ockwell de l'équipe de rallye Subaru Canada ont dominé jusqu'à ce que des pénalités pour vitesse excessive réduisent leur performance à la première étape, le duo devant rattraper le temps perdu en remportant les étapes suivantes avec des écarts de plus en plus importants.



« À aucun moment nous n'avons cru bon de ralentir », a déclaré Richard. « Le rallye, c'est avant tout de rouler le plus rapidement possible sur des routes réelles. »

« Nous avons eu fort à faire à cause des pénalités que nous avons reçues », a mentionné Richard. » À mesure que le rallye avançait, nous avons pris de plus en plus de risques pour gagner le plus de temps possible et cela a fonctionné. »

Voici les dix meilleurs au classement à cet événement :

1.)     Antoine L'Estage - Nathalie Richard - une heure, 22 minutes, 24,4 secondes
2.)     Pat Richard - Alan Ockwell - 1 h 24 min 3,5 s
3.)     Crazy Leo Urlichich - Carl Williamson - 1 h 24 mn 29,2 s
4.)     Hardy Schmidtke - John Hall - 1 h 29 min 42,7 s
5.)     Alexandre Kozlov - Martin Matas - 1 h 38 min 40 s.1
6.)     Eric Pehota - Richard Doucet - 1 h 38 min 40 s.1
7.)     Azam Deen - Shabir Haji - 1 h 40 mn 05,8 s
8.)     Tibor Kertes - Spencer Armstrong - 1 h 41 min 41 s.6
9.)     Eric Grochowski - Leanne Junnila - 1 h 43 mn 34,8 s
10.)   Kris Schofield - Jennifer Daly - 1 h 44 mn 58,5 s

« Cette deuxième position très encourageante nous donne de très précieux points au championnat », a déclaré Ockwell. » Nous sommes bien préparés pour le prochain événement, le Rallye Baie des Chaleurs qui aura lieu dans environ quatre semaines. »

La saison 2012 continue avec le Rallye Baie des Chaleurs qui aura lieu du 28 au 30 juin à New Richmond, Québec.