Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 19 juin 2012

La classe verte Toyota Evergreen : un million de champions pour la gérance environnementale Toyota Canada et Evergreen fêtent le millionième enfant canadien à profiter de ce programme innovateur visant à transformer les cours d'école en béton en espaces naturels et en laboratoires vivants




TOYOTA CANADA - Tout a commencé il y a 12 ans à partir d'une idée : « Comment pouvons-nous faire mieux en faveur de l'environnement ? » Aujourd'hui, Toyota Canada Inc. et Evergreen ont célébré une étape importante de leur partenariat primé, le programme La classe verte Toyota Evergreen.  Cette année, ce programme aidera à instiller une prise de conscience environnementale durable chez un millionième enfant canadien.

« Du centre des principales villes du Canada jusqu'aux communautés rurales les plus éloignées, le programme La classe verte Toyota Evergreen a apporté son financement, son savoir-faire et son concours pour transformer des cours d'école en béton et en asphalte en espaces de jeu naturels et en laboratoires vivants pour nos enfants », a déclaré Sandy Di Felice, directrice gestionnaire  des Affaires extérieures, Toyota Canada Inc. « Nous sommes ravis que des milliers d'écoles dans tout le Canada aient adopté ce programme avec autant d'enthousiasme. Cela a été pour nous une formidable occasion de redonner aux collectivités locales où vivent nos clients, nos concessionnaires et nos associés. » Lors d'une cérémonie qui a eu lieu récemment, Toyota et Evergreen ont visité un projet à l'école publique Frenchman's Bay de Pickering (Ontario), où la nature reprend ses droits dans la cour d'école. Les élèves de 4e année ont montré les trois espaces naturels où ils apprennent et s'amusent, dont un bosquet ombragé et deux classes en plein air qui ont été aménagés grâce au soutien financier fourni pendant deux ans par le concessionnaire de la région, Pickering Toyota.

« Nos efforts pour encourager les enfants à sortir, à bouger et à s'impliquer dans la nature représentent un vrai défi à une époque où les enfants ont tendance à vivre de plus en plus à l'intérieur », a commenté Cam Collyer, directeur du programme chez Evergreen. « Notre présence ici aujourd'hui nous rappelle la force et le potentiel de cette interaction. » Le programme La classe verte Toyota Evergreen offre aux écoles un accès à l'expertise en aménagement paysager et une bibliothèque de ressources contenant des guides pratiques et de l'information sur les plantes indigènes. Il propose aussi des ateliers interactifs pour les enseignants et d'autres personnes pour les aider à profiter pleinement de ces précieuses salles de classe en plein air et leur montrer comment ils peuvent intégrer le programme scolaire dans l'espace naturel. Les concessionnaires et les associés Toyota s'impliquent directement, en versant de l'argent et en apportant une aide pratique pour transformer les cours d'école.  Frenchman's Bay est l'une des six écoles publiques de la région de Durham à bénéficier du programme La classe verte Toyota Evergreen au cours de l'année scolaire 2011-2012. À l'échelle nationale, le programme a versé plus de 190 000 $ à 99 écoles cette année, et plus de 2,5 millions $ à environ 3 000 établissements depuis le lancement du programme par Toyota Canada et Evergreen en 2000.

Pour plus d'information sur le Programme La classe verte Toyota Evergreen, visitez : http://www.evergreen.ca/fr/programmes/ecoles/index.sn