TOYOTA CANADA - Toyota Motor Corporation (TMC) annonce qu'en juin sa production cumulée mondiale de véhicules a dépassé 200 millions d'unités.
Cet exploit a débuté avec la production du camion désigné modèle G1 en août 1935 à la division automobile de Toyoda Automatic Loom Works, Ltd.[1], laquelle est devenue plus tard TMC. À la fin de juin, la production cumulée au Japon [2] atteignait un total de 145,21 millions de véhicules, tandis que la production à l'étranger totalisait 55,12 millions de véhicules.
Pour marquer cette réalisation, le président de TMC Akio Toyoda a déclaré : « Je désire exprimer ma sincère gratitude pour nos clients du monde entier qui nous ont permis de poser ce jalon. J'éprouve aussi le plus profond respect et la plus grande reconnaissance pour les efforts de toutes les personnes qui ont participé au développement, à la fabrication et à la commercialisation des véhicules Toyota et Lexus au fil des années. Nous sommes déterminés à améliorer encore nos voitures, à continuer de fournir à nos clients le meilleur produit possible. C'est l'objectif que partagent les 300 000 membres du personnel de Toyota à travers le monde. »
De tous les véhicules portant la marque Toyota, c'est la « Corolla » qui a été produite en plus grand nombre; la 11e génération de ce modèle a été lancée au Japon le 11 mai. La production cumulée mondiale de la Corolla a atteint un total de 39,08 millions d'unités à la fin de juin.
Production cumulée mondiale de véhicules Toyota – quelques jalons
Jalon - Posé en
10 millions d'unités - Janvier 1972
50 millions d'unités - Octobre 1985
100 millions d'unités - Janvier 1997
150 millions d'unités - Janvier 2006
200 millions d'unités - Juin 2012
[1] Maintenant Toyota Industries Corporation
[2] Comprend les ensembles de pièces détachées destinés à l'assemblage outre-mer