KIA CANADA - C'est dans la joie que Kia Canada Inc. a célébré la deuxième édition annuelle de sa journée Dominer le changement le 21 août 2012. Cette journée vise à promouvoir l'apport de changements positifs dans les collectivités à l'échelle du Canada.
Dans le cadre des initiatives de la journée Dominer le changement, le personnel, les concessionnaires, les partenaires et les clients de Kia Canada, ainsi que l'ensemble des Canadiens, ont mobilisé des efforts importants pour soutenir les collectivités. Les Canadiens ont pris part à plus de 2 000 initiatives avant ou au cours de la journée Dominer le changement. Parmi ces initiatives, on compte des inscriptions au concours, des gestes de bienveillance et 315 événements Dominer le changement déclarés par le biais du site Web http://www.dominerlechangementaveckia.ca.
Les activités Dominer le changement ont notamment pu compter sur la participation des vedettes de Shaw Media Rick Campanelli (Entertainment Tonight Canada) et Peter Fallico (HGTV). Ces personnalités de la télévision ont fait preuve d'un profond engagement dans leur collectivité pour soutenir la journée Dominer le changement. Rick Campanelli était présent au centre Scott Mission de Toronto, en compagnie du président et chef de la direction générale, du vice-président et chef de l'exploitation, et de membres du personnel de Kia Canada. Ils ont servi des repas chauds et offerts des articles de nécessité aux gens dans le besoin de la région du centre-ville de Toronto. Peter Fallico a quant à lui participé au nettoyage d'un établissement avec le Kinmount Boys and Girls Club; cette activité visait à soutenir le projet KidSafe Society de Vancouver, en Colombie-Britannique. Les concessionnaires Kia Canada de la région de Québec, en collaboration avec TVA, François Tremblay et Anouk Meunier ont remis plus de 700 arbres à l'événement Expo Québec, tenu dans la ville éponyme, pour embellir le paysage et réduire l'empreinte écologique du Canada. Tous les concessionnaires de la province de Québec ont également remis 5 900 arbres aux visiteurs lors de cette journée. De plus, le chef Michael Smith a animé une démonstration culinaire informative portant sur l'utilisation d'ingrédients entièrement frais et biologiques à Pisquid, à l'Î.-P.-É., et a fait don d'aliments non périssables au programme Pantry de l'Armée du Salut. Tous les repas préparés ont été offerts à la banque alimentaire locale. À Ottawa, Catherine Marion a organisé un programme de mise en forme pour les familles et a effectué la collecte de fonds pour le Camp Quality, qui accueille des enfants atteints de cancer.
« Kia Canada est ravie des retombées de la deuxième édition de la journée annuelle Dominer le changement. La réaction des gens, à l'échelle du réseau de concessionnaires et des partenaires, ainsi qu'au sein de la population en général, démontre que la journée Dominer le changement est un incontournable. Cela prouve que, en nous unissant, nous pouvons faire bouger les choses dans nos collectivités », affirme Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation de Kia Canada. « Au nom de Kia Canada, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cette journée. »
Le 21 août, les employés des bureaux régionaux et du siège social de Kia Canada ont participé à de nombreux événements dans leurs collectivités respectives. Le personnel du siège social a pris part à trois événements tenus à Mississauga, en Ontario. De plus, Kia Canada est fière de signaler la participation de l'ensemble de son réseau de concessionnaires. Les 176 concessionnaires Kia Canada ont organisé une initiative distincte dans leur collectivité, à l'image de leur compassion, de leur dévouement et de leur engagement.
Kia Canada remettra quatre prix régionaux de 10 000 $ pour soutenir des organisations caritatives, parmi les quelque mille candidatures soumises sur le site www.dominerlechangementaveckia.ca. La remise de ces prix sera effectuée au cours des prochaines semaines dans le cadre d'un processus rigoureux mené par le comité de la journée Dominer le changement.