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lundi 6 août 2012

Mercedes-Benz Canada fait état de son meilleur mois de juillet à ce jour

MERCEDES-BENZ CANADA - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont déclaré que la compagnie avait livré un total de 2 633 unités Mercedes-Benz et smart en juillet. Cela représente une augmentation de 15,7 % par rapport à juillet 2011 et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 20 906 unités, soit 9,8 % de plus que durant la même période de 2011.

Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 2 189 unités pour le mois de juillet – chiffre en hausse de 11,1 % par rapport à juillet 2011. Cela se traduit par des ventes cumulées de 18 133 unités depuis le début de l'année 2012, d'où une croissance de 10,1 % ou de 1 660 unités comparativement à la même période de 2011.

Les ventes de voitures de tourisme se montent à 1 289 unités pour le mois de juillet, soit 10,8 % de plus qu'en juin 2011, et ont été alimentées par de solides ventes de modèles de la Classe C, de la Classe E, de la Classe CLS, de la Classe S et de la Classe SL. Le fascinant nouveau coupé-cabriolet de Classe SL a continué à faire l'objet d'une demande impressionnante, enregistrant ainsi des ventes mensuelles en hausse de 54,5 % comparées à celles de juillet 2011.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 900 unités ont été livrées. Cela représente une hausse notable de 11,5 % par rapport aux ventes réalisées en juillet 2011 et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 7 992 véhicules – volume qui dépasse celui de la même période de 2011 de 29,0 % ou de 1 795 unités. Ces augmentations records des ventes s'expliquent par la demande particulièrement forte pour la toute nouvelle Classe M et la popularité soutenue dont jouit la Classe GL auprès des clients canadiens.

Au cours du mois, 82,4 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATIC, eux, représentent 88,0 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en juillet.

smart a fait état de ventes totales de 239 véhicules en juillet – chiffre en hausse de 73,2 % ou de 101 unités par rapport aux résultats de juillet 2011. Cela porte les ventes cumulées de smart fortwo depuis le début de l'année 2012 à 1 196 unités, soit 2,8 % de plus que durant la même période de l'année précédente.

S'élevant à 205 unités pour le mois, les ventes de Sprinter Mercedes-Benz affichent une augmentation de 22 % comparées à celles de juillet 2011. À ce jour cette année, 1 577 Sprinter ont été livrés, ce qui se traduit par une croissance de 12,6 % par rapport aux ventes réalisées durant la même période de 2011.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a annoncé que 1 149 véhicules avaient été vendus au détail au cours du mois de juillet. Les ventes cumulées depuis le début de l'année affichent ainsi une avance de 15,1 % par rapport aux résultats enregistrés durant la même période de 2011, avec 8 507 véhicules d'occasion certifiés livrés par les concessionnaires à travers le pays.

« Il va sans dire que Mercedes-Benz Canada et tous ses concessionnaires sont résolument engagés à offrir un service à la clientèle supérieur, et ce du stade initial de l'achat à chaque phase subséquente de l'expérience de possession. Dans cette optique, en juillet, nous avons organisé une Conférence nationale portant sur le service après-vente qui se penchait spécifiquement sur les façons d'encore améliorer l'excellence du service et de mettre en valeur la fiabilité et la qualité du service et des pièces d'origine Mercedes-Benz », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Des représentants d'un bout à l'autre du pays y ont participé, et le niveau d'intérêt et d'implication était vraiment remarquable. Les participants sont repartis avec une compréhension encore meilleure de l'impact crucial qu'a le service après-vente sur la fidélité continue de la clientèle, et avec le sentiment renforcé que cette partie intégrante de nos activités constitue une opportunité de plus de faire ressortir l'étoile à trois branches comme une référence aux yeux de nos clients. »