FORD EUROPE - Ford a dévoilé une nouvelle version de son best-seller Fiesta, avec un style plus dynamique et des équipements technologiques exclusifs.
La nouvelle Fiesta a été récemment l'une des vedettes de l'événement "Go Further" qu'a organisé Ford à Amsterdam, avec comme principal hôte de marque le président et CEO de l'entreprise Alan Mulally et 2 500 invités, concessionnaires, journalistes et employés de la marque.
La nouvelle Fiesta dispose de technologies d'avant-garde comme le système SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales, l'Active City Stop et pour la première fois en Europe la clé spéciale MyKey. Elle proposera aussi le fameux moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, grâce auquel elle devrait afficher les consommations les plus faibles de sa catégorie.
« Depuis les années 70, la Fiesta reste l'une des petites voitures les plus appréciées au monde, », déclare Martin Smith, directeur exécutif du style de Ford Europe. « L'allure sportive de la dernière génération a déclenché une véritable passion parmi les clients de petites voitures, faisant d'elle le modèle le vendu de sa catégorie dans le monde. Il nous fallait donc conserver ce pouvoir de séduction, tout en lui donnant une apparence plus sophistiquée. »
Cette nouvelle version ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de la Fiesta. La première génération est apparue en 1976, et depuis la Fiesta s'est vendue à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde.
Ses lignes s'inspirent du nouveau langage du style Ford vu sur les concept-cars et les modèles de série les plus récents. La face avant de la Fiesta arbore une large calandre trapézoïdale, encadrée par des optiques au dessin acéré avec un éclairage diurne à base de LED et un capot dont le bossage suggère la puissance. L'habitacle, confortable et pratique, bénéficie lui aussi d'améliorations.
Fidèle à sa démarche qui consiste à démocratiser les innovations technologiques, Ford permet aux clients de la Fiesta d'être parmi les premiers en Europe à bénéficier de l'Active City Stop, conçu pour éviter les collisions à basse vitesse.