Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

lundi 24 septembre 2012

La semaine internationale d'entraide de Ford permet de déployer un corps de 10 000 bénévoles Ford dans 20 pays dans le monde

Bryan Lamontagne, Caroline Dupuis, Christian Nadeau, Line Courchesne, Paul Bissonnette, Michel Maisonneuve

FORD CANADA - Une armée de 10 000 employés, retraités et concessionnaires Ford s'apprête à accomplir plus de 200 projets communautaires sur six continents au cours de la septième semaine internationale annuelle de l'entraide de Ford. 
 
Du 8 au 16 septembre, les employés de Ford Canada réinvestissaient aussi dans les communautés locales. Chaque région a participé à diverses activités allant de la distribution de nourriture et de vêtements aux sans-abri, à l'entretien de jardins communautaires jusqu'au chargement de véhicules Ford d'articles de dons destinés aux organismes locaux sans but lucratif.  
 
Les employés de Ford Canada et de Crédit Ford du siège social à Oakville, Ontario, ont participé au défi Remplir un Flex, au cours duquel des véhicules Flex ont été remplis d'articles qui auraient le plus grand impact possible sur les personnes dans le besoin. Cette année, l'accent a été mis à aider les familles à sortir de la pauvreté, à bâtir des communautés fortes et en santé et à soutenir les enfants dans leur épanouissement.
 
Les employés du bureau de la région du Québec, à Montréal, QC, ont passé une journée à l'Accueil Bonneau; un organisme local venant en aide aux sans-abri ou aux personnes vivant dans l'extrême pauvreté et nécessitant un soutien psychologique et social. Les bénévoles ont aidé à la préparation et à la distribution des repas destinés aux personnes dans le besoin. 
 
Geneviève Auclair, Pascal Grenier, Benoit Lebeau, Gaétan Labelle

Les employés du Centre d'affaires d'Edmonton de Crédit Ford ont participé à une collecte de sang de la Société canadienne du sang, ont aidé la banque alimentaire d'Edmonton et ont aussi tenu une collecte de denrées alimentaires pour soutenir ce grand organisme. Ils ont aussi donné des articles scolaires dans le cadre de l'initiative Tools for School (des outils pour apprendre). Ce programme aide les enfants défavorisés à acquérir les outils pour atteindre la réussite scolaire. Les employés du bureau de la région de l'Ouest de Ford, à Edmonton, Alberta, participeront à une initiative d'amitié avec la Société des aînés et feront du bénévolat à la banque alimentaire d'Edmonton. 
 
« Le dévouement dans la communauté fait partie de l'ADN de Ford depuis qu'Henri Ford a fondé la Compagnie il y a plus de 100 ans, a affirmé Dianne Craig, présidente et chef de la direction de Ford Canada. Pendant la semaine internationale de l'entraide, les employés de partout dans le monde ont contribué de façons remarquables, et nous sommes fiers de poursuivre cette tradition, ici, au Canada ».
 
Les employés du Complexe de montage d'Oakville ont amassé des articles pour le centre de traumatologie de la région de Halton et le service Safetynet. Le centre de traumatologie est un organisme communautaire qui fournit des évaluations cliniques et des traitements aux enfants, adolescents et familles victimes d'abus. Safetynet soutient les familles dont les besoins de base ne sont pas comblés et redonne confiance aux membres de ces familles pour surmonter leurs présentes difficultés. 
 
Les employés Ford de Windsor ont fait du bénévolat auprès de quelques organismes, notamment l'Armée du Salut, les centres d'hébergement pour personnes âgées de Windsor et le centre d'action pour les chômeurs. Ils ont aussi participé à l'entretien de jardins communautaires, au service des repas des personnes âgées, à la répartition et à l'emballage des denrées de la banque alimentaire et ont fourni un soutien au lancement de la campagne locale de Centraide.
 
« Partout dans le monde, les employés Ford ont la réputation de faire une différence en donnant de bons coups de main et en donnant de bon cœur, a affirmé Jim Vella, président, Fonds et services communautaires de Ford Motor Company. »