Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

vendredi 28 septembre 2012

Toyota Canada en lice pour un 3e titre consécutif au Rallye International Vert de Montréal

TOYOTA CANADA - La Toyota Prius hybride branchable (PHV) – au groupe propulseur éconergétique éprouvé – défendra son titre de véhicule au meilleur rendement énergétique de la catégorie des hybrides en cherchant à le remporter pour la troisième fois de suite au Rallye International Vert de Montréal 2012, qui sera couru du 28 au 30 septembre.

Le Rallye International Vert de Montréal est la septième des épreuves annuelles de la Coupe des énergies alternatives de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). L'épreuve consiste en un rallye « vert » de trois jours couru sur une distance de 600 kilomètres. Le rallye mettra au défi de faire preuve du meilleur rendement énergétique possible des véhicules à technologie évoluée qui utilisent des énergies de substitution ou des sources énergétiques telles que l'essence, l'électricité, le propane, le biocarburant et le diesel. Montréal est le seul rallye de la Coupe des énergies alternatives de la FIA à se tenir au Canada parmi les neuf qui seront courus aux quatre coins du monde cette année.

Au rallye de Montréal 2012, le pilote Vinh Pham, ingénieur au département Technologie et groupe propulseur de pointe de Toyota Canada, s'adjoindra au navigateur Alan Ockwell, qui a gagné son premier rallye de navigation à l'âge de neuf ans et dont l'impressionnant palmarès compte cinq premières places et vingt podiums à des rallyes de performance.

« À de multiples reprises, la Prius PHV, et en fait toute la famille Prius, a apporté la preuve que c'est Toyota qui établit la norme en matière de technologie verte évoluée », a déclaré Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal et chef de l'environnement chez Toyota Canada Inc. « Avec plus de 4 millions d'unités vendues dans le monde, les hybrides Toyota ont prouvé à la planète entière qu'ils sont plus que prêts pour le monde réel. »

Avec son autonomie substantielle en mode tout électrique combinée à la mobilité assurée que procure le système hybride synergétique éprouvé de Toyota, la Toyota Prius branchable offre le meilleur des deux mondes : mode électrique sur de courtes distances telles la navette quotidienne, et hybride sur tout le reste. Grâce à cela, la Toyota Prius PHV a remporté le rallye de l'an dernier en réussissant le meilleur rendement énergétique, soit 3 L/100 km.

Pour suivre les billets de blogue, voir les photos et lire les mises à jour sur la Prius branchable au cours du Rallye international vert de Montréal, visitez la page Facebook de la Prius branchable de Toyota Canada au : www.Facebook.com/ToyotaCanadaPriusPlugin

Pour plus de renseignements sur la Coupe des énergies alternatives de la FIA ou sur le Rallye international vert de Montréal , visitez le :
http://www.rallye-alternative.com/
http://www.fia.com/en-GB/sport/championships/Pages/alternative.aspx