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vendredi 5 octobre 2012

Kia Motors s’inscrit au classement des 100 plus grandes marques mondiales

KIA MOTORS CORPORATION - Kia Motors Corporation a fait son entrée sur la liste des 100 marques mondiales les plus importantes, selon l'étude 2012 d'Interbrand. Interbrand est le plus grand groupe de conseil sur les marques au monde.

La hausse remarquable de la valeur de la marque Kia, qu'on estime maintenant à 4,1 milliards de dollars américains, installe le constructeur au 87e rang du classement des 100 plus grandes marques mondiales. Il s'agit d'une hausse de 50 % de la valeur de la marque par rapport à l'estimation de l'an dernier et elle dépasse largement le taux de croissance moyen des marques automobiles, qui est de 11 %. Des experts d'Interbrand ont procédé à une analyse exhaustive du rendement des marques au moyen d'une méthode de recherche exemplaire afin d'établir le classement annuel 2012 des meilleures marques mondiales. L'étude mesure le rendement financier d'une entreprise sur les plans de sa rentabilité brute pour les investisseurs; du rôle que la marque joue dans la décision d'achat; et du pouvoir de la marque, c'est-à-dire sa capacité à produire les bénéfices escomptés.

L'augmentation importante de la valeur de la marque Kia est un reflet fidèle de la hausse récente des ventes internationales du constructeur, qui se situe dans les deux chiffres depuis trois années consécutives, et assoit Kia comme la grande marque automobile qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Au cours de cette période de trois ans (2008-2011), les ventes mondiales annuelles de Kia ont augmenté de 81 %, pour atteindre près de 2,5 millions d'unités.

Au dire de Claire Chai, vice-présidente de la division marketing de Kia Motors Corporation, « l'entrée de Kia au classement des 100 plus grandes marques mondiales prouve notre engagement à offrir continuellement des expériences excitantes et inspirantes aux consommateurs. Et il est extraordinaire de voir ce que nous pouvons accomplir en demeurant fidèle à nous-même, un constructeur jeune et dynamique qui sait relever les défis et dépasser les attentes. »

Outre les progrès de taille qu'a faits Kia au chapitre des produits, le constructeur a mis en œuvre de nombreuses initiatives de marketing d'envergure qui ont contribué à accroître la notoriété de la marque, notamment des ententes de commandite d'événements sportifs internationaux de premier ordre comme la Coupe du monde de football de la FIFA, les Internationaux de tennis d'Australie et des matchs de la National Basketball Association. Kia a également connu beaucoup de succès dans sa volonté de plaire aux consommateurs jeunes de cœur grâce à une présence solide dans les médias sociaux et à des campagnes publicitaires novatrices, comme les annonces fantaisistes mettant en vedette des hamsters amateurs de musique dans le véhicule multisegment urbain Soul qu'on a pu voir à la télévision américaine.