Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

jeudi 4 octobre 2012

Toyota est la « marque de l'année » selon le sondage Harris/Decima EquiTrend 2012

TOYOTA CANADA - Toyota a été nommée marque de l'année dans la catégorie automobiles après avoir obtenu les meilleures notes au plan « Équité » parmi les marques d'automobiles incluses dans le sondage Harris/Decima EquiTrend 2012.

Le sondage portait sur 956 marques divisées en 24 catégories de produits. La note « Équité » de chaque marque a été établie en combinant trois mesures : familiarité, perception de qualité et intention d'achat.

Harris/Decima a recueilli pendant les mois de juillet et d'août les opinions de 13 384 consommateurs canadiens âgés de 15 ans et plus.

C'est la deuxième année consécutive que ce sondage accorde à Toyota le rang le plus élevé au Canada parmi les marques d'automobiles.

« Nous consacrons beaucoup de temps à écouter les Canadiens afin que tous les produits de notre gamme puissent répondre à leurs désirs et à leurs besoins, » a expliqué Seiji Ichii, président de Toyota Canada Inc. « Nous sommes honorés d'avoir été reconnus comme étant la marque de l'année en 2011 et en 2012, puisque ce titre témoigne directement de l'appréciation qu'ont les Canadiens des véhicules de haute qualité et de valeur avantageuse qu'offre Toyota ».

À part la mesure « Équité », le sondage Harris/Decima EquiTrend comprend 14 autres mesures qui couvrent des aspects comme le rapport des consommateurs à la marque, la performance de la marque comparativement aux attentes, la perception de l'élan de la marque et le degré de promotion de la marque que les consommateurs font.

Harris/Decima est une entreprise de recherche en marketing établie de longue date au Canada et une division de Harris Interactive, une des plus grandes entreprises de recherche en marketing au monde.