HYUNDAI CANADA - Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé avoir établi un nouveau record de ventes annuelles en 2012 en enregistrant des ventes totales de 136 283 unités, soit 5,4 % de plus que le précédent record établi en 2011. Les fortes ventes réalisées par la société peuvent être attribuées en partie au lancement de nouveaux produits primés comme l'Elantra GT 2013 et le Santa Fe 2013. Les deux véhicules ont été nommés Voiture canadienne de l'année dans leur catégorie respective par l'Automobile Journalists Association of Canada (AJAC) en 2012.
Décembre a marqué le 48e mois consécutif de croissance des ventes en glissement annuel avec une hausse de 21,2 %, soit 7 863 unités vendues. Avec 3 182 unités vendues, les ventes de la gamme Elantra ont grimpé de 61,1 % par rapport au même mois en 2011. Le modèle a établi un nouveau record annuel en 2012 avec la vente de 50 950 unités, soit un bond de 13,3 %, à la suite du lancement du nouveau coupé deux portes et de la version cinq portes de la GT. Décembre a également été un mois exceptionnel pour le Santa Fe avec 1 971 unités vendues, une hausse de 107,7 % en glissement annuel. Les deux véhicules, ainsi que la berline intermédiaire Sonata, enregistrent donc un nouveau record de ventes de leur histoire pour un mois de décembre.
« Malgré les difficultés auxquelles nous avons fait face au cours de l'année dernière, la force de notre gamme de produits a permis à Hyundai d'enregistrer un nouveau record annuel de ventes », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Notre croissance soutenue est stimulée par des produits qui allient comme nul autre style, performance, polyvalence et valeur. Épaulée par un réseau de concessionnaires de renommée mondiale et l'une des meilleures garanties du marché, Hyundai fait vivre une expérience qui trouve un écho parmi les acheteurs de voiture au Canada. »
M. Kelleher a ajouté qu'il attendait avec impatience le lancement début 2013 du tout nouveau Santa Fe XL, une version à empattement plus long du Santa Fe classique, avec trois rangées et de la place pour un maximum de sept passagers. « Avec une vaste gamme de produits allant de véhicules compacts à faible consommation de carburant, à des multisegments polyvalents en passant par de puissantes berlines de luxe et des voitures sport, Hyundai a de quoi séduire tous les clients. »
En outre, le programme de véhicules d'occasion certifiés de la société a permis de vendre 654 unités en décembre, ce qui porte à 11 836 le nombre total d'unités vendues en cumul annuel, une hausse de 175 % par rapport aux ventes totales en 2011.