TOYOTA CANADA - L'Ontario progresse dans son plan visant à devenir un chef de file mondial en matière d'énergie propre et de fabrication, avec un nouvel investissement dans des véhicules écoénergétiques.
Le premier ministre McGuinty s'est rendu à l'usine Toyota de Cambridge pour faire l'annonce d'un investissement de près de 16,9 millions de dollars pour la production de véhicules hybrides. Cet investissement lui permettra de produire la Lexus RX450h hybride et créera 400 nouveaux emplois.
Le premier ministre McGuinty a également rencontré l'équipe qui produira les nouveaux véhicules hybrides. Il a remercié l'équipe et Toyota pour leur engagement à l'innovation dans la technologie propre et pour la création de bons emplois pour les familles de l'Ontario.
L'Ontario offre ce financement par l'intermédiaire du Fonds pour les emplois et les investissements stratégiques. Le gouvernement du Canada contribue également 16,9 millions de dollars dans ce projet. Cet investissement aidera à conserver 7 000 emplois chez Toyota et des milliers d'autres dans des entreprises de l'ensemble de la province.
Faits en bref
• Avec cet investissement, l'usine Toyota de Cambridge produira 26 000 véhicules Lexus de plus, dont 15 000 seront hybrides.
• L'Ontario produit plus de voitures que tout autre endroit en Amérique du Nord.
• L'industrie automobile soutient près de 485 000 emplois dans l'ensemble de l'Ontario.
Citations
« L'industrie automobile est une pierre angulaire du secteur manufacturier de l'Ontario. C'est en travaillant ensemble que cet investissement fera en sorte que l'Ontario demeure à l'avant-garde des nouvelles technologies afin que notre secteur automobile puisse continuer à offrir des centaines de milliers de bons emplois bien rémunérés pour encore bien des générations à venir. »
Dalton McGuinty
premier ministre de l'Ontario
«Toyota est un élément essentiel de l'industrie automobile de l'Ontario et une bonne raison pour laquelle la province continue d'être un chef de file en Amérique du Nord dans l'assemblage de véhicules. Le gouvernement McGuinty est ravi de continuer d'améliorer son partenariat avec Toyota et remercie cette entreprise de la confiance qu'elle manifeste envers l'Ontario et ses travailleurs automobiles. »
Brad Duguid
ministre du Développement économique et de l'Innovation